Vous entendez lire la résurrection du Christ dans l’Évangile. C’est cette résurrection qui est le fondement de notre foi. La Passion du Christ, les païens, les impies et les juifs la croient. Sa résurrection, personne, sinon les chrétiens.
La Passion du Christ signifie les misères de cette vie. La résurrection du Christ montre la béatitude du monde à venir. Travaillons dans le présent. EspéÂrons dans l’avenir. Maintenant, c’est le temps du labeur, viendra ensuite le temps de la récompense. Celui qui est paresseux dans le travail est illogique s’il attend un salaire.
Vous avez entendu ce que dit le Seigneur à ses disciples après la résurrection. Il les envoie prêcher l’ÉvanÂgile, et ils l’ont fait. Écoutez: « Sur toute la terre s’en va leur message et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. »Pas à pas, l’Évangile est parvenu jusqu’à nous et jusqu’aux confins de la terre.
En peu de mots, le SeiÂgneur s’adressant à ses disciples établit ce que nous devons faire  et ce que nous devons espérer. Il dit, en effet, comme vous l’avez entendu: « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. » Il demande notre foi et il nous offre le salut. Si précieux est ce qu’il nous offre que ce qu’il nous demande n’est rien.
Sermon de St Augustin, évêque
-
Sommaire
Categories
-
Liens
Archives
-