Marie mère de Dieu et de tous les hommes.
Amour, parce que née de l’Amour
Ressuscitée par son fils, Dieu et père
Introduite par la souffrance dans la vie Eternelle,
Elevée divinement au ciel pour veiller sur ses enfants de la terre
« Marie a été élevée corps et âme »
comme nous le rappelle le concile Vatican II,
parce qu’elle est la mère bien-aimée du Christ.
Le OUI de Marie, par sa grâce,
s’offre à tous les hommes.
A la lumière de l’Assomption,
regardons Marie dans sa Foi
et laissons-nous guider.
Marie confiante en son Seigneur, accepte en silence les événements que nous relatent les évangiles depuis la naissance de son Fils jusqu’à sa mort et sa Résurrection, sans évoquer d’autres faits que peut-être les Apocryphes seraient capables de nous dévoiler.
Marie, la première en chemin, accompagne chacun dans le parcours parfois obscur de sa vie. Comme notre maman, elle nous prend par la main pour soulager nos douloureux moments. Elle recharge la batterie de notre Foi, nous abreuve d’Espérance et distille un élixir d’Amour.
Marie nous invite à suivre les milles étoiles qui brillent en son cœur et qu’elle répand sur nos longues routes. Ayant tout reçu de son Seigneur, elle nous entraîne à sa suite pour nous mener à la place que Dieu nous réserve. Elle veille sur notre parcours de combattant et en arrondit les angles.
Dans l’expression de sa foi, Marie incarne réellement sa fidélité, sa disponibilité totale à répondre avec joie aux appels de Dieu tout au long de sa vie sur terre. Si seulement nous pouvions cadrer notre fidélité sur celle de Marie ! N’est-ce pas la réponse que Dieu attend des hommes ?
Par sa Foi et son Espérance en Dieu, en tant que mère du Christ, elle partage la Résurrection de son Fils, elle détient les rênes du nouveau peuple de Dieu. Marie demeure silencieuse car le Seigneur pétrit son cœur comme le levain dans la pâte. Elle est toute écoute, ne comprenant pas sans doute, le mystère de Jésus agir en elle. Dans son Magnificat Marie plaide la souffrance des malheureux ; elle est présente dans la vie de chacun à toute heure, tous les jours. L’important est de savoir que Marie veille sur tous et nous accompagne dans nos peines comme dans nos joies.
Douce et Sainte Vierge Marie,
priez pour nous
avec Jésus le « tout Amour ».
Geneviève Simmonet
-
Sommaire
Categories
-
Liens
Archives
-