« Pouvons-nous encore vivre notre raison d’être
au début du 3ème siècle? »
La grâce reçue de Dieu par Pierre Bienvenu Noailles est étincelle d’Evangile là où, aujourd’hui, les membres de sa Famille spirituelle sont à l‘œuvre pour faire flamboyer l’Evangile de justice et de paix et libérer l’avenir !
Continuons ensemble d’élargir la tente de la communion avec Dieu, la tente de la rencontre et du dialogue entre nous et autour de nous.
Ayons foi en notre avenir ! Goûtons la saveur et la fraîcheur Charisme pour choisir la vie et témoigner ensemble que la communion est possible.
Catégories: Infos Solitude | 29/06/2020
“Soyons ce que notre Bon Père nous a recommandé d’être et marchons dans l’union la plus inviolable vers le but qu’il nous a désigné.
Bien des obstacles s’opposent, sans doute, à notre progrès, mais qui pourrait détruire l’oeuvre de Dieu, bénie, louée, encouragée par le Vicaire de Jésus-Christ?
Les épreuves ne feront que la consolider et notre fragile barque, suivant le vaisseau de l’Eglise, traversera victorieusement la région des tempêtes pour aller s’abriter à jamais dans le port de l’éternité.”
Mère M. de St Jean Foucault
“Une année avec nos Mères”
Catégories: Infos Solitude | 29/06/2020
“Le nom personne sous lequel Jésus parle à Dieu, de Toi à Loi, à un titre unique. Seigneur du ciel et de la terre: sous des formes approchées, ce qualificatif revient plusieurs fois dans l’Ancien Testament (Gn 24, 3-7; Esd 5,11; Tb7,16;J dt 11,12); et encore plus souvent: “Créateur du ciel et de la terre“.
Cela nous incline à comprendre que la “Révélation” annoncée ne sera pas seulement de Dieu en Lui-même, mais aussi de son dessein créateur sur le monde.”
Bible Chrétienne – commentaires
Tome 2 p: 335
Ed A.Sigier
Catégories: Méditations | 19/06/2020
« L’Eucharistie est notre pain de chaque jour, mais nous devons la recevoir de façon qu’elle nourrisse vraiment notre esprit.
Son effet propre, c’est l’unité : quand nous l’avons reçue, nous devenons ce que nous avons reçu.
Et quand nous demeurons dans cette unité, que nous demeurons les membres du Christ, le Christ devient véritablement notre pain quotidien. »
(St Augustin)
Catégories: Méditations | 14/06/2020
Fête de la Trinité – centenaire 1920
“Une année avec nos Mères “
“Gloire! Louanges! Salut! Honneur!
Actions de Grâces!
au Père, au Fils et à l’Esprit -Saint
A notre Vénéré Fondateur,
Apôtre, créateur, directeur, administrateur,
Bon Père!
Louanges! Honneur! Amour!
A nos Mères fondatrices, groupes d’élites,
éclatante couronne du Bon Père,
colonnes de l’Institut:
Louanges! Honneur! Amour!”
Catégories: Infos Solitude | 7/06/2020
Croire… ne pas croire: St Jean n’emploie jamais le nom (général; abstrait) de la foi mais préfère user du verbe, pour bien rappeler que la foi est un acte, un engagement.
Croire en Lui (cf Jn 22,23-25) ; croire en son Nom: comme expressif de son ETRE, de Fils envoyé du Père. Autrement dit: “croire en l’Amour que Dieu a pour nous” (1 Jn 3,4,16); croire (au sens fort de ce mot) la déclaration de Jn 3,216-17;
Bible chrétienne
Commentaires p: 297
Ed Anne Sigier
Catégories: Méditations | 7/06/2020
Le bicentenaire
de la fondation de la Sainte-Famille de Bordeaux
(1820-2020) …
200 ans durant lesquels tous les Associés de la Sainte-Famille, par un large éventail, d’engagements, de présences ont donné corps et vie à la Mission d’étendre et de fortifier la foi dans l’œuvre créatrice et rédemptrice du Seigneur selon le chemin de vie évangélique tracé par Pierre Bienvenu, un visionnaire serviteur du Seigneur, imprégné de la radicalité de l’Evangile pour le Royaume.
Porté par la spiritualité de l’amour de Dieu qui se concrétise en toutes nos relations, appelées à refléter la vie ecclésiale véritable, le Charisme accordé à Pierre Bienvenu nous anime encore aujourd’hui.
Catégories: Infos Solitude | 7/06/2020
(Patrimoine culture du Québec)
“La Sainte Famille, douce image de la Trinité, est unie par la communion à la volonté du Père.”
Création unique de dieu sur la terre, famille à la ressemblance de la Famille Trinitaire, elle nous révèle un Dieu qui est relation de communion, unité harmonieuse dans la différence des Personnes.
Elle est la douce image d’un Dieu en trois personnes, le reflet et la transparence de la communion trinitaire où tout est partage et don, ouverture et accueil, unité et harmonie. En son sein circule l’amour, s’expriment la singularité et le respect mutuel. La relation humaine est vécue loin de toute volonté de domination, d’exclusion.
Jésus, Marie et Joseph ont reproduit, d’une manière discrète, vraie et humaine, la réalité des relations entre les trois personnes divines.
La Sainte Famille est simplement, doucement, l’incarnation visible de cet amour. elle nous entraîne dans ce mouvement de communion de la Trinité. dans l’Esprit, elle est devenue une famille ouverte à l’universalité de l’amour du Père pour le salut du monde.
sfb – Point Rencontre 1997
Catégories: Méditations | 7/06/2020