” La science nous apprend qu’en définitive tout se tient comme l’univers. En outre, la plupart des religions mondiales nous disent que l’unité existe déjà . Seule la conscience humaine partielle projette cette partialité sur la situation de la planète. Nous les humains nous devons élargir notre perspective et essayer de comprendre en tant que tel notre monde global, qui s’unifie de plus en plus. Cela concerne autant notre monde extérieur que notre monde intérieur.
Je pense que du bien  est capable de  sortir de ce qui est mal ou mauvais, si au fond de notre coeur nous préservons notre vision personnelle d’un monde meilleur. Le cynisme, qui fait souvent partie intégrante de notre culture, ne nous fait pas avancer d’un iota. L’envie et le désespoir sont à sens unique et ne mènent à rien.
Mais si nous sommes optimistes, si nous croyons à nos capacités et à notre potentiel, nous pouvons déplacer des montagnes, nous pouvons contribuer à modifier le monde de manière positive et à sauver la planète…
La vie est un voyage excitant, et il ne dépend que de nous d’en faire un beau voyage, tout en regardant la réalité bien en face….”
Jochen Zeitz – le moine et l’entrepreneur
Ed Parole et Silence p:223
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-
June 2nd, 2019 at 7 h 44 min
[…] disciples soient vraiment enracinés dans cette relation d’amour de la Trinité. Cette unité n’a pas peur de la rencontre de l’autre, elle accueille et respecte les […]