Vie Contemplative – Sainte Famille de Bordeaux

Eucharistie et Adoration

Bicentenaire du miracle eucharistique

Deux cents ans se sont écoulés depuis l‘évènement du 3 février 1822 dans la petite chapelle de la rue Mazarin ! En dépit de bien des difficultés, l’abbé Noailles avait fondé la Sainte-Famille, en 1820.
Le 3 février 1822, comme il était retenu par son ministère, à la paroisse SainteEulalie, l’abbé Delort le remplaça pour donner la Bénédiction du Saint Sacrement, dans la chapelle des Sœurs, rue Mazarin, à Bordeaux.
Pendant vingt minutes, les participants purent contempler, se substituant à l’hostie exposée pour l’adoration, le buste d’un homme jeune, au visage lumineux, très beau, s’inclinant avec bonté vers l’assemblée recueillie et paisible. Milady Peychaud ne vit rien, mais entendit Quelqu’un lui dire: «Je suis Celui qui suis, il n’y a que Moi qui sois… »

 Lire la suite…

Catégories: Eucharistie et Adoration | 5/02/2022

[:fr]La prière d’adoration[:]

[:fr]

La prière d’adoration qui attire les chrétiens à participer plus profondément au mystère pascal et à répondre au don de Celui qui ne cesse de donner sa vie est en quelque sorte, une Veillée pascale. Une prière totalement et uniquement centrée sur la Pâque pour l’intérioriser. Se laisser habiter par toute la dynamique de don qui anime le Christ lorsqu’Il livre son Corps et verse son Sang pur le Salut et la joie de tous.
Adorer, c’est se laisser rejoindre par l‘annonce de la mort et de la résurrection du Christ, vivre au plus intime de soi, mais dans un esprit de communion avec toute l’humanité, le mouvement pascal du Christ. Entrer dans un rythme de passage de la mort à la vie. Contempler et goûter l’amour et la libération qui l’animent. Accueillir le Christ Sauveur, compagnon de tous nos combats…
Au cœur et au centre de la vie chrétienne, l’Eucharistie, célébration du mémorial du Seigneur, donne sens à tout. A la vie, à la création, à l’histoire. Elle est avant tout une présence incarnée dans l’humanité, dans l’humain. Le présence d’un Dieu proche de tous pour les rejoindre, les sauver, ouvrir un espace infini de tendresse, de compassion, de résurrection. L’histoire de Dieu trouve son somme dans l’aventure d’un don, d’un amour de folie,  qui va  jusqu’à donner la vie en mourant pour que tous vivent du bonheur d’être aimé et d’aimer.
Daniel Mischler ( osb  Maredsous)
“L’adration eucharistique” – Ed Saint-Augustin

[:]

Catégories: Eucharistie et Adoration, Lu ailleurs | 18/06/2017

Toi, le Pain de vie,

Toi le Pain de vie,

 

Ostensoir  chapelle de la Sainte Famille - La Solitude

Jésus,
tu as prononcé des paroles merveilleuses
pour me montrer qui tu es pour moi.
Tu as dit que tu es le pain de vie, le pain véritable,
qui est descendu du ciel.
Tu es comme le pain
qui me donne des forces pour le chemin,
qui me fortifie, quand je me sens épuisé.
Tu assouvis ma faim de vivre, d’aimer.
Quand je te sens présent,
je n’ai pas besoin de combler ma faim
avec des aliments,
alors je peux profiter de ce qui me rassasie.
Tu t’es comparé
au pain que Dieu a donné au peuple d’Israël
dans le désert.
Quand je me sens parfois comme au désert,
abandonné, incompris de ms parents,
de mes amis,
alors tu es comme le pain qui me nourrit.
Quand tu es auprès de moi,
je ne me sens plus seul.
Je sais que tu me comprends.
Cela me nourrit.
Je puis en vivre.
Je te remercie
parce que tu es le Pain de la vie.
Anselme Grün
Prières glanées
Ed Fidélité

Catégories: Eucharistie et Adoration | 7/06/2015

Adorer l’Eucharistie

Adoration du St Sacrement
Adorer l’Eucharistie exposée sur l’autel
ne signifie pas avoir une petite relation personnelle avec Jésus.
L’exposition du Saint Sacrement signifie
que l’Eucharistie ne peut pas être conçue
en dehors de la perspective ecclésiale.
Maurice Zundel

Catégories: Eucharistie et Adoration, Lu ailleurs | 4/06/2015

Etre présents à Jésus-Christ

L’Eucharistie
nous rend présents à Jésus Christ

 

L a Cène du Seigneur -  fakhoury

« Dieu était dans le monde,
mais le monde ne l’a pas connu »
(Jn 1,10)
L’Incarnation de Jésus ne signifie pas que Dieu est descendu du ciel pour venir sur la terre où il n’était pas encore : « Il était dans le monde, mais le monde ne l’a pas reconnu ».
L’Incarnation signifie la venue parmi nous d’une humanité devenue infiniment présente à Dieu.
De même, l’Eucharistie ne veut pas dire que Jésus-Christ Notre Seigneur devient présent alors qu’il ne l’était pas, puisque Jésus est toujours présent dans l’humanité non seulement par sa divinité mais bien encore par son humanité.
Et il faut dire plus : l’humanité de Notre Seigneur est toujours présente en chacun de nous, il est la lumière qui éclaire tout homme, et toute grâce vient de par son humanité.
L’humanité de Notre Seigneur ne cesse jamais de nous être présente, c’est nous qui ne sommes pas présents à l’humanité de Notre Seigneur.
Notre Seigneur est présent, c’est nous qui sommes absents, et le mystère de l’Eucharistie est de nous ouvrir à cette présence et de la faire circuler en nous.
Maurice Zundel : « Un autre regard sur l’homme »

Catégories: Eucharistie et Adoration, Lu ailleurs | 4/06/2015

l’Eucharistie

« Dans leurs mains, ces pains deviennent 
comme des sources d’eau vive. »
St Jean Chrysostôme

La multiplication des pains - Girard_Agnes

L’Eucharistie… signifie très précisément que nous ne pouvons atteindre Jésus que dans la communauté, par la communauté et pour la communauté. C’est précisément en nous identifiant avec l’humanité que nous pouvons l’atteindre. Il  n’y a pas d’autre chemin pour venir à lui que d’assumer, avec lui toute l’humanité, que d’entrer dans sa pauvreté et dans universalité, ce qui est d’ailleurs identique…

L’Eucharistie veut nous rassembler, nous unir, nos solidariser, faire de nous le cœur mystique de Jésus. Il est donc impossible d’enter dans l’eucharistie, de vivre la liturgie, si on ne la vit pas comme une rencontre avec toute l’humanité…Nous sommes là pour tous, avec tous, au nom de tous. Et sans cette communion universelle, il n’y a pas d’eucharistie…

Communier, c’est donc d’abord communier à l’humanité, à l’univers, c’est opérer cet immense rassemblement de l’histoire, depuis ses origines jusqu’à sa consommation…

Nous n’allons pas à la messe pour nous, nous y allons pour les autres et avec eux.
Nous ne communions pas pour nous, mais pour les autres et avec eux.
Nous sommes la voix et l’appel de chacun.
Nous sommes l’espoir des mourants.
Nous sommes le soulagement des malades.
Nous sommes la Présence de toutes les solitudes.
Nous sommes l’action de grâces de toutes les joies.
Nous sommes le secours de toutes les tentations.
Nous sommes le sacrement de l’amour pour tous ceux qui ont faim et soif d’amour.

M.Zundel –  Au miroir de l’Evangile  – Ed A.Sigier p :142-144

Catégories: Eucharistie et Adoration, Lu ailleurs | 2/06/2013

Le véritable soleil

Spontanément, en élevant l’Hostie,
je pense à cette prière de “Laudes”:

O Toi, le véritable soleil,
répands-Toi,
insinue-Toi en nous!
Brille d’un éclat éternel,
répands en nos coeurs
l’aube de l’Esprit.”

Oui, c’est cela le véritable soleil, cette Hostie, ce calice qui s’élève et qui englobe tout l’espace pour le consacrer.

Nous sommes donc bien là au coeur, au seuil aussi, d’un monde inépuisablement nouveau.

M.Zundel – Ton visage  ma lumière  p:466 – Ed MamE

Catégories: Eucharistie et Adoration | 10/06/2012

La lampe du Saint Sacrement

Quand nous regardons la lampe du saint Sacrement, et que nous sommes avertis par son silence même, du silence du Christ également présents, nous ne pouvons pas nous sentir attirés vers ces divines profondeurs, nous ne pourrons pas penser que nous sommes nous-mêmes une vivante cathédrale, et que c’est dans le tabernacle de nous-mêmes que le Christ veut aujourd’hui Se communiquer à tout l’Univers.

M.Zundel
– Ton visage ma lumière  p: 462-463 – Ed MamE

Catégories: Eucharistie et Adoration | 10/06/2012

Chrétien pour l’Univers

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’es toute cette lignée humaine, ce sont toues les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l”Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

“On est chrétien pour les autres,
on est chrétien pour l’Univers”

On ne participe jamais à la Cène du Seigneur, au Sacrement, pour soi, mais pour les autres… C’est tout l’Univers que nous assumons et que nous prenons en charge…. Nous sommes donc immédiatement introduits au coeur de la vocation chrétienne. On est chrétien pour les autres,on est chrétien pour l’Univers; on n’est pas chrétien pour se sauver soi-même…

Il est donc bien clair que notre rassemblement nous met immédiatement en présence de notre Histoire, cette Histoire encore inconnue pour très longtemps, qui pourra nous faire remonter à cinq cent mille ans ou davantage. C’est toute cette Histoire, c’est toute cette lignée humaine, ce sont toutes les générations, ce sont tous ces visages, tous ces coeurs, toutes ces pensées, toutes ces douleurs, toutes ces espérances, c’est tout cela qui vient à nous ce matin pour s’achever par nous.

L’histoire de l’Humanité inconnue, l’Histoire des Hommes qui n’ont laissé aucune trace d’eux-mêmes dans aucun document, l’Histoire de la genèse de l’Univers, l’Histoire de tous les mondes avec lesquels nous sommes reliés, de tous les vivants qui peuvent se trouver ailleurs, sur d’autres planètes, c’est tout cela que nous avons à offrir, avec lequel nous avons à nous identifier pour faire de notre offrande, une offrande digne du Christ.

C’est donc une première victoire sur la mort, une première victoire sur le temps, ce rassemblement de tous les Hommes avec nous, en nous, par nous autour de la Table du Seigneur. Et nos contemporains où qu’ils soient, sur cette planète ou sur une autre, nos contemporains à plus forte raison sont-ils très étroitement rattachés à cette Liturgie puisque nous avons réalisé l’unité dans l’espace, autant que dans le temps comme nous avons déjà à porter l’avenir qui est en germe en nous…

M.Zundel

Ta Parole comme une source p:175 - Ed A.Sigier

Catégories: Eucharistie et Adoration, Lu ailleurs | 4/02/2012

L’adoration au coeur de notre vie

« L’adoration est au cœur de l’Eglise,  elle est au cœur de notre vie » disait le Pape Jean Paul II s’adressant à des contemplatifs : « L’adoration est un devoir inéluctable de l’Eglise. Vous- mêmes, en adorant Jésus, vous accomplissez dans les Eglises locales la tâche de « prier sans cesse » que nous ont transmis les apôtres, à l’imitation du Maître qui passait fréquemment la nuit en prière… L’Eglise a besoin de femmes et d’hommes convaincus comme vous  de la valeur irremplaçable de la prière ».

Pour creuser davantage  la place de l’adoration dans notre vie, revenons à la bénédiction miraculeuse de 1822, car, à ce moment de notre histoire de la Sainte Famille, le Seigneur ne nous lance-t-Il pas un appel précis ? Appel à une vie Eucharistique, à une vie d’action de grâce et d’adoration, à une vie de louange au cœur de l’Eglise?…  Lire la suite

 

« L’adoration est au cœur de l’Eglise,  elle est au cœur de notre vie » disait le Pape Jean Paul II s’adressant à des contemplatifs : « L’adoration est un devoir inéluctable de l’Eglise. Vous- mêmes, en adorant Jésus, vous accomplissez dans les Eglises locales la tâche de « prier sans cesse » que nous ont transmis les apôtres, à l’imitation du Maître qui passait fréquemment la nuit en prière… L’Eglise a besoin de femmes et d’hommes convaincus comme vous  de la valeur irremplaçable de la prière ».

Pour creuser davantage  la place de l’adoration dans notre vie, revenons à la bénédiction miraculeuse de 1822, car, à ce moment de notre histoire de la Sainte Famille, le Seigneur ne nous lance-t-Il pas un appel précis ? Appel à une vie Eucharistique, à une vie d’action de grâce et d’adoration, à une vie de louange au cœur de l’Eglise?…  Lire la suite

 

« L’adoration est au cœur de l’Eglise,  elle est au cœur de notre vie » disait le Pape Jean Paul II s’adressant à des contemplatifs : « L’adoration est un devoir inéluctable de l’Eglise. Vous- mêmes, en adorant Jésus, vous accomplissez dans les Eglises locales la tâche de « prier sans cesse » que nous ont transmis les apôtres, à l’imitation du Maître qui passait fréquemment la nuit en prière… L’Eglise a besoin de femmes et d’hommes convaincus comme vous  de la valeur irremplaçable de la prière ».

Pour creuser davantage  la place de l’adoration dans notre vie, revenons à la bénédiction miraculeuse de 1822, car, à ce moment de notre histoire de la Sainte Famille, le Seigneur ne nous lance-t-Il pas un appel précis ? Appel à une vie Eucharistique, à une vie d’action de grâce et d’adoration, à une vie de louange au cœur de l’Eglise?…  Lire la suite

 

« L’adoration est au cœur de l’Eglise,  elle est au cœur de notre vie » disait le Pape Jean Paul II s’adressant à des contemplatifs : « L’adoration est un devoir inéluctable de l’Eglise. Vous- mêmes, en adorant Jésus, vous accomplissez dans les Eglises locales la tâche de « prier sans cesse » que nous ont transmis les apôtres, à l’imitation du Maître qui passait fréquemment la nuit en prière… L’Eglise a besoin de femmes et d’hommes convaincus comme vous  de la valeur irremplaçable de la prière ».

Pour creuser davantage  la place de l’adoration dans notre vie, revenons à la bénédiction miraculeuse de 1822, car, à ce moment de notre histoire de la Sainte Famille, le Seigneur ne nous lance-t-Il pas un appel précis ? Appel à une vie Eucharistique, à une vie d’action de grâce et d’adoration, à une vie de louange au cœur de l’Eglise?…  Lire la suite

 

« L’adoration est au cœur de l’Eglise,  elle est au cœur de notre vie » disait le Pape Jean Paul II s’adressant à des contemplatifs : « L’adoration est un devoir inéluctable de l’Eglise. Vous- mêmes, en adorant Jésus, vous accomplissez dans les Eglises locales la tâche de « prier sans cesse » que nous ont transmis les apôtres, à l’imitation du Maître qui passait fréquemment la nuit en prière… L’Eglise a besoin de femmes et d’hommes convaincus comme vous  de la valeur irremplaçable de la prière ».

Pour creuser davantage  la place de l’adoration dans notre vie, revenons à la bénédiction miraculeuse de 1822, car, à ce moment de notre histoire de la Sainte Famille, le Seigneur ne nous lance-t-Il pas un appel précis ? Appel à une vie Eucharistique, à une vie d’action de grâce et d’adoration, à une vie de louange au cœur de l’Eglise?… Lire la suite

 

Catégories: Eucharistie et Adoration | 31/01/2012

« Pages antérieures
  • [:fr]Suivez-nous sur Facebook[:]

    [:fr]facebook[:]
  • Recent Posts

    • Dieu tu es…
    • Le Fils de l’homme
    • Ils disent et ne font pas
    • Tenir nos lampes allumées
    • Aimer Dieu
  • Recent Comments

    • Tous en Un... - Dominicains de Montpellier on L’unité existe déjà
  • Archives

    • February 2024
    • November 2023
    • October 2023
    • June 2023
    • May 2023
    • April 2023
    • March 2023
    • February 2023
    • January 2023
    • December 2022
    • June 2022
    • April 2022
    • March 2022
    • February 2022
    • December 2021
    • November 2021
    • October 2021
    • August 2021
    • July 2021
    • June 2021
    • April 2021
    • March 2021
    • February 2021
    • January 2021
    • December 2020
    • November 2020
    • October 2020
    • September 2020
    • August 2020
    • July 2020
    • June 2020
    • May 2020
    • April 2020
    • March 2020
    • February 2020
    • January 2020
    • December 2019
    • October 2019
    • September 2019
    • August 2019
    • July 2019
    • June 2019
    • May 2019
    • April 2019
    • March 2019
    • February 2019
    • January 2019
    • December 2018
    • November 2018
    • October 2018
    • September 2018
    • June 2018
    • May 2018
    • April 2018
    • March 2018
    • February 2018
    • January 2018
    • December 2017
    • November 2017
    • October 2017
    • September 2017
    • August 2017
    • July 2017
    • June 2017
    • May 2017
    • April 2017
    • March 2017
    • February 2017
    • January 2017
    • December 2016
    • November 2016
    • October 2016
    • September 2016
    • August 2016
    • July 2016
    • June 2016
    • May 2016
    • April 2016
    • March 2016
    • February 2016
    • January 2016
    • December 2015
    • November 2015
    • October 2015
    • September 2015
    • August 2015
    • July 2015
    • June 2015
    • May 2015
    • April 2015
    • March 2015
    • February 2015
    • January 2015
    • December 2014
    • November 2014
    • October 2014
    • September 2014
    • August 2014
    • July 2014
    • June 2014
    • May 2014
    • April 2014
    • March 2014
    • February 2014
    • January 2014
    • December 2013
    • November 2013
    • October 2013
    • September 2013
    • August 2013
    • July 2013
    • June 2013
    • May 2013
    • April 2013
    • March 2013
    • February 2013
    • January 2013
    • December 2012
    • November 2012
    • October 2012
    • September 2012
    • August 2012
    • July 2012
    • June 2012
    • May 2012
    • April 2012
    • March 2012
    • February 2012
    • January 2012
    • December 2011
    • November 2011
    • October 2011
    • September 2011
    • August 2011
    • July 2011
    • June 2011
    • May 2011
    • April 2011
    • March 2011
    • February 2011
    • January 2011
    • December 2010
    • November 2010
    • October 2010
    • September 2010
    • August 2010
    • July 2010
    • June 2010
    • May 2010
    • April 2010
    • March 2010
    • February 2010
    • January 2010
    • December 2009
    • November 2009
    • October 2009
    • September 2009
    • August 2009
    • July 2009
    • June 2009
    • May 2009
    • April 2009
    • March 2009
    • February 2009
    • January 2009
    • December 2008
    • November 2008
    • October 2008
    • September 2008
    • August 2008
    • July 2008
    • June 2008
    • May 2008
    • April 2008
    • March 2008
    • February 2008
    • January 2008
    • December 2007
    • December 207
    • May 205
    • October 203
  • Categories

    • Agenda
    • Bible
    • Chapitre vicarial 2014
    • Choisir la vie
    • Ecritures et Tradition rabbinique
    • Eucharistie et Adoration
    • Evénements de l'Eglise
    • Events
    • Foi et vision cosmologique
    • Infos autres monastères sfb
    • Infos Solitude
    • Le jardin de la Bible
    • Lectio Divina
    • Lu ailleurs
    • Méditations
    • Non classé
    • Notre chemin de vie contemplative
    • Prières
    • Vie consacrée
    • Vie du Père Noailles en images
    • Vu ailleurs
    • Zoom sur la Solitude
  • Meta

    • Log in
    • Entries feed
    • Comments feed
    • WordPress.org
  • Sommaire

    • Accueil
    • Notre vie contemplative
    • Communautés
      • La Solitude – Martillac
      • Nagoda
      • Oteiza
      • Posadas
      • Album photos
    • Intentions de prière
    • Vie du Père Noailles en images
    • Outils web
  • Categories

    • Bible (16)
      • Le jardin de la Bible (15)
    • Choisir la vie (16)
    • Evénements de l'Eglise (62)
    • Events (3)
    • Infos Solitude (268)
      • Infos autres monastères sfb (8)
      • Zoom sur la Solitude (25)
    • Lectio Divina (82)
    • Lu ailleurs (918)
      • Ecritures et Tradition rabbinique (39)
      • Eucharistie et Adoration (13)
      • Foi et vision cosmologique (115)
      • Vie consacrée (24)
    • Méditations (1,084)
    • Notre chemin de vie contemplative (62)
      • Chapitre vicarial 2014 (4)
    • Vie du Père Noailles en images (28)
    • Vu ailleurs (17)
  • Lu ailleurs

    • Seigneur, donne-nous…
    • « Il disparut à leurs yeux »
    • Si j’étais…
    • Le chemin de la paix
    • Pour être heureux
    • Bicentenaire du miracle eucharistique
    • Dieu s’est fait homme
  • Liens

    • CEF
    • Centre Spirituel La Solitude – MARTILLAC
    • Congrès de la Famille
    • Diocèse de Bordeaux
    • Fondation Pierre-Bienvenu NOAILLES
    • Institut religieux de la Sainte Famille de Bordeaux
    • Lectio divina.cef.fr
    • Monastic
    • Oblats de Marie Immaculée
    • Province de la Sainte Famille Britain & Ireland
    • Sainte-Famille de Bordeaux
    • Secteur Pastoral des Graves
    • Soeurs de Notre Dame de Sion
    • Vie contemplative Sainte-Famille
  • Archives

    • February 2024
    • November 2023
    • October 2023
    • June 2023
    • May 2023
    • April 2023
    • March 2023
    • February 2023
    • January 2023
    • December 2022
    • June 2022
    • April 2022
    • March 2022
    • February 2022
    • December 2021
    • November 2021
    • October 2021
    • August 2021
    • July 2021
    • June 2021
    • April 2021
    • March 2021
    • February 2021
    • January 2021
    • December 2020
    • November 2020
    • October 2020
    • September 2020
    • August 2020
    • July 2020
    • June 2020
    • May 2020
    • April 2020
    • March 2020
    • February 2020
    • January 2020
    • December 2019
    • October 2019
    • September 2019
    • August 2019
    • July 2019
    • June 2019
    • May 2019
    • April 2019
    • March 2019
    • February 2019
    • January 2019
    • December 2018
    • November 2018
    • October 2018
    • September 2018
    • June 2018
    • May 2018
    • April 2018
    • March 2018
    • February 2018
    • January 2018
    • December 2017
    • November 2017
    • October 2017
    • September 2017
    • August 2017
    • July 2017
    • June 2017
    • May 2017
    • April 2017
    • March 2017
    • February 2017
    • January 2017
    • December 2016
    • November 2016
    • October 2016
    • September 2016
    • August 2016
    • July 2016
    • June 2016
    • May 2016
    • April 2016
    • March 2016
    • February 2016
    • January 2016
    • December 2015
    • November 2015
    • October 2015
    • September 2015
    • August 2015
    • July 2015
    • June 2015
    • May 2015
    • April 2015
    • March 2015
    • February 2015
    • January 2015
    • December 2014
    • November 2014
    • October 2014
    • September 2014
    • August 2014
    • July 2014
    • June 2014
    • May 2014
    • April 2014
    • March 2014
    • February 2014
    • January 2014
    • December 2013
    • November 2013
    • October 2013
    • September 2013
    • August 2013
    • July 2013
    • June 2013
    • May 2013
    • April 2013
    • March 2013
    • February 2013
    • January 2013
    • December 2012
    • November 2012
    • October 2012
    • September 2012
    • August 2012
    • July 2012
    • June 2012
    • May 2012
    • April 2012
    • March 2012
    • February 2012
    • January 2012
    • December 2011
    • November 2011
    • October 2011
    • September 2011
    • August 2011
    • July 2011
    • June 2011
    • May 2011
    • April 2011
    • March 2011
    • February 2011
    • January 2011
    • December 2010
    • November 2010
    • October 2010
    • September 2010
    • August 2010
    • July 2010
    • June 2010
    • May 2010
    • April 2010
    • March 2010
    • February 2010
    • January 2010
    • December 2009
    • November 2009
    • October 2009
    • September 2009
    • August 2009
    • July 2009
    • June 2009
    • May 2009
    • April 2009
    • March 2009
    • February 2009
    • January 2009
    • December 2008
    • November 2008
    • October 2008
    • September 2008
    • August 2008
    • July 2008
    • June 2008
    • May 2008
    • April 2008
    • March 2008
    • February 2008
    • January 2008
    • December 2007
    • December 207
    • May 205
    • October 203