“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
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“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
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“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
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“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
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” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
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A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” J, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
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A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
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“Je suis le bon pasteur.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon pasteur qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais pasteurs. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix” Jn, 10,16
” Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
“Je suis le bon berger.” (J, 10,11)
Dans le texte Grec, le mot employé exprime la beauté, rayonnement de la bonté et de la perfection. Le Seigneur est parfait parce qu’il est bon et qu’il donne sa vie pour ses brebis.
A cette qualité du bon berger qui est la bonté poussée jusqu’à l’entier sacrifice de lui-même, Jésus oppose le caractère des mauvais bergers. « En se donnant comme le bon pasteur, il fait entendre qu’il y en a de mauvais. » (S. Augustin),
“Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent… elles écouteront ma voix…” Jn, 10,16
“Nous devons le suivre, mais comme on suit un Dieu, en le suivant et non en le précédant : car celui qui veut précéder Dieu vit d’après ses idées, et il ne vit pas selon les ordres de Dieu. Quand Pierre protestait contre les souffrances et les humiliations que Jésus-Christ. annonçait, il voulait le précéder et non le suivre, or Jésus l’appelait Satan. Plus tard, Jésus-Christ voulant donner une récompense à sa triple protestation d’amour, lui disait : Suis-moi.” (S. Augustin)
Catégories: Méditations | 29/04/2012