Events
Déclaration pour condamner l’arrestation et la détention arbitraires des défenseurs des droits humains Ruki Fernando et le Père Praveen Mahesan, et pour demander leur libération immédiate.
Nous, les soussignés condamnons fermement l’arrestation et la détention arbitraires des éminents défenseurs Sri-lankais des droits humains Ruki Fernando et Fr Praveen Mahesan, par la Division des Enquêtes contre le Terrorisme (TID) à Kilinochchi (Province du Nord) le 16 mars 2014.
Ruki Fernando est un engagé dans un certain nombre d’institutions, y compris le « Rights Now- Collective for Democracy » (Les Droits Immédiats – Association pour la Démocratie); Le Père Praveen Mahesan est un prêtre catholique qui habite le Nord du Sri Lanka. Ces deux HRDs (Défenseurs des Droits Humains) ont travaillé en étroite collaboration avec les victimes de violations des droits humains, y compris les familles des disparus pendant les conflits passés dans les zones touchées au Nord et à l’Est du Sri Lanka. Actuellement, tous deux Ruki et le Père Praveen sont détenus au bureau de la TID à Colombo.
Leur action était de porter un soutien aux familles des victimes des abus : les écouter, trouver les moyens pour subvenir aux familles des disparus, obtenir des secours et les aider à déposer leurs plaintes. Leur accueil et leur engagement personnel auprès des victimes des droits humains au Nord et à l’Est en particulier, leur ont valu le respect de communautés touchées par le conflit et des personnes engagés à l’intérieur et à l’extérieur du Sri Lanka…Lire la suite
La pétition est vraiment important et pourrait utiliser notre aide.
Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire:
http://www.avaaz.org/en/petition