[:fr]La prière d’adoration[:]
[:fr]
La prière d’adoration qui attire les chrétiens à participer plus profondément au mystère pascal et à répondre au don de Celui qui ne cesse de donner sa vie est en quelque sorte, une Veillée pascale. Une prière totalement et uniquement centrée sur la Pâque pour l’intérioriser. Se laisser habiter par toute la dynamique de don qui anime le Christ lorsqu’Il livre son Corps et verse son Sang pur le Salut et la joie de tous.
Adorer, c’est se laisser rejoindre par l‘annonce de la mort et de la résurrection du Christ, vivre au plus intime de soi, mais dans un esprit de communion avec toute l’humanité, le mouvement pascal du Christ. Entrer dans un rythme de passage de la mort à la vie. Contempler et goûter l’amour et la libération qui l’animent. Accueillir le Christ Sauveur, compagnon de tous nos combats…
Au cœur et au centre de la vie chrétienne, l’Eucharistie, célébration du mémorial du Seigneur, donne sens à tout. A la vie, à la création, à l’histoire. Elle est avant tout une présence incarnée dans l’humanité, dans l’humain. Le présence d’un Dieu proche de tous pour les rejoindre, les sauver, ouvrir un espace infini de tendresse, de compassion, de résurrection. L’histoire de Dieu trouve son somme dans l’aventure d’un don, d’un amour de folie, qui va jusqu’à donner la vie en mourant pour que tous vivent du bonheur d’être aimé et d’aimer.
Daniel Mischler ( osb Maredsous)
“L’adration eucharistique” – Ed Saint-Augustin
[:]