
Le Père Benoît Cayuela (clarétain), décédé le 24 mars 2014 à Toulouse, a rayonné l’Evangile dans le service de ses frères et sœurs. C’était un homme de Dieu, passionné par Jésus-Christ. Un homme habité par une conviction profonde : Aller au monde pour annoncer l’heureuse nouvelle de la fraternité universelle. C’était un homme dont la prière était nourrie par le pain de la Parole et de l’Eucharistie.
En tout lieu et tout milieu où il a exercé son ministère sacerdotal, il est passé comme son Seigneur en faisant le bien. Partout il a été aimé, apprécié, reconnu comme un serviteur du Seigneur en son Eglise. Les évêques, les prêtres des diocèses où il a été envoyé, ont eu en sa personne, un collaborateur efficace, généreux, fraternel. Les jeunes de la J.O.C, les militants de l’A.C.O ont trouvé en lui écoute, compréhension, appui. En paroisse, par sa simplicité et sa proximité, il a su rejoindre et accueillir les interrogations, les soucis et les espérances de personnes souvent encore distantes de l’Eglise. Sa vie était “un espace-temps d’où personne n’était exclu ” (cf. Pape François).
Pour beaucoup, il a été un ami et un frère avec lequel il était agréable de partager, de communiquer, de marcher sur le chemin de la vie ordinaire dans la foi, l’espérance et la charité.
Merci cher Benoît pour ce que tu as été pour nous, avec nous et parmi nous !
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-