Session internationale Sainte-Famille
13-27 avril
LA FORMATION POUR LA COMMUNION
Seigneur, nous te louons, nous te glorifions, nous te remercions pour ces deux semaines vécues à Martillac, à la Solitude.
Nous sommes dans la maison du Bon Père, notre Vénérable Fondateur. Et nous y sommes toujours chez nous. En ce lieu nous retrouvons l’esprit des commencements. Dans cet espace contemplatif, l’île de Notre Dame de Toutes Grâces a une place unique. Près de la Vierge Marie, notre Bon Père, a écrit notre première Règle de vie. Sur le chemin de l’île, nous retrouvons celles qui nous ont précédées, nos premières Sœurs. Elles ont été les premières collaboratrices du Père Noailles. Premières formatrices, elles ont été des femmes de beaucoup de courage, de confiance, d’audace. Leur vie, aujourd’hui encore, porte fruit dans nos vies. Au cours de ces deux semaines, la Solitude – Maison de la Famille spirituelle du P.B Noailles – a été témoin de notre recherche et de notre discernement.
Seigneur nous affirmons que notre Charisme de communion est un don offert à toute l’humanité et à toute la Création.
Seigneur, nous affirmons que nos Vœux sont une expression de notre amour pour ton peuple .
Seigneur, nous affirmons que la formation est un processus de croissance, de conversion, de transformation.
Soyons toujours proches de notre Bon Père pour écouter ce qu’il nous dit, aujourd’hui, pour nous guider. Prions pour tous les jeunes avec qui nous faisons route et confions à Jésus, Marie et Joseph toutes les décisions prises au terme de notre session : « la Formation pour la communion » Sr Teresa Okroj