LES BÉATITUDES selon nos CONSTITUTIONS
Bienheureuses nous, qui appartenons à la famille de Dieu. Nous sommes heureuses parce que nous sommes filles du Père !
Bienheureuses nous, qui apprenons avec Jésus, Marie et Joseph à ne plus vivre pour nous-mêmes mais pour Dieu Seul au service du Royaume ! (Art 9)
Bienheureuses nous, qui avons été appelées à suivre Jésus sur le chemin des conseils évangéliques, dans la famille de P.B.N. (Art.6)
Bienheureuses, nous qui trouvons notre joie à faire la volonté du Père. (Art.16)
Bienheureuses, sommes-nous quand nous nous détachons de tout ce que nous avons et suivons le Christ avec un cœur libre et joyeux. (Art.23)
Bienheureuses, nous qui demeurons étroitement unies au Christ qui transforme notre être et nous rend capables de servir, de pardonner et d’accepter les autres avec un cœur affectueux. (Art.19)
Bienheureuses, sommes-nous quand nous lisons et écoutons la Parole de Dieu qui nous révèle son mystère, transforme notre intelligence et notre cœur, et nous donne lumière et force. (Art.32
Bienheureuses, nous qui affirmons la dignité de tous les êtres humains créés à l’image de Dieu. Nous sommes heureuses, nous qui partageons l’amour préférentiel de Jésus pour les pauvres et les humbles. (Art.84)
Bienheureuses sommes-nous car notre vie consacrée à la prière continuelle exprime la joyeuse espérance de l’humanité qui attend le retour du Seigneur et qui trouvera sa plénitude dans la Plénitude de Dieu. (Art.165)
Bienheureuses, nous qui vivons dans une attitude de constant discernement pour être attentives aux appels de Dieu dans notre vie. (Art.90)
Bienheureuses, sommes-nous quand le silence et la solitude nous font rejoindre cette source de vie éternelle. (Art.167)
Bienheureuses, nous qui continuons l’attitude priant de Jésus, tourné vers le Père en adoration, action de grâces et intercession. (Art.103)
Bienheureuses sommes-nous car le travail est communion fraternelle et louange de Dieu. Art.206
Bienheureuses nous, qui vivons l’intimité avec le Seigneur qui construit notre être de femme, l’unifie progressivement. (art.95)
Bienheureuses nous, qui sommes envoyées pour être créatrices d’unité et signes de communion pour que le monde croie. (Art. 119)
Bienheureuses, sommes-nous quand, en solidarité avec les autres, nous contribuons par nos efforts constants, à la construction d’une humanité fraternelle, fondée sur la justice. (Art.122)
Bienheureuses nous, qui, à travers les succès et les insuccès, les peines et les joies, participons à la mort et à la résurrection du Christ. (Art.126)
Bienheureuses sommes-nous, si nous intériorisons les réalités de la vie. Elles sont source de croissance continuelle vers l’unification de l’être dans l’amour. (Art.143)
Bienheureuses sommes-nous d’apprendre, dans l’humble école de Nazareth, à regarder, écouter, méditer la signification profonde et mystérieuse de la manifestation du Fils bien-Aimé. (Art.161)
Bienheureuses sommes-nous, si nous cherchons premièrement le Royaume de Dieu et sa justice et tout nous sera donné par surcroît.
Bienheureuses nous, qui sommes sûres de l’amour de Dieu, de sa lumière et de sa force qui appuyons notre fidélité sur SA FIDÉLITÉ. (Art.80)
Chapitre général Rome 2007
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-