“Il ne faut jamais oublier que l’Eucharistie c’est le rendez-vous de la Croix – que le pain à manger, c’est la Chair immolée, que le breuvage à absorber, c’est le sang répandu. Autrement dit, que le salut est dans défaite, que le salut est dans la faiblesse, que la toute-puissance de Dieu se révèle dans la mort sur la Croix – parce que sa toute-puissance, ce n’est pas la puissance d’un dictateur qui peut écraser, ce n’est pas la puissance d’un barrage qui entraine tout sur son passage quand les digues sont rompues. Sa Puissance c’est celle de l’Amour qui va jusqu’à la folie du Don absolu.
Pour rencontrer le vrai Dieu, il faut accepter ce rendez-vous de la Croix; pour avoir part à la vie, il faut croire que “Dieu est mort et qu’il est ressuscité”…
L’Eucharistie plante la Croix dans notre vie.
L’Eucharistie nous enracine aussi au coeur de la vie humaine et nous demande d’assumer toutes les douleurs, toutes les catastrophes, toutes les misères et aussi, heureusement, tous les espoirs, toutes les grandeurs et toutes les joies de l’homme.” (M.Zundel)
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-