"Il se sépara d'eux"
“Ce n’est plus par le toucher de la main, c’est par l’élan d’une intelligence spiritualisée que nous pouvons atteindre le Fils de Dieu égal au Père.
C’est pour ce motif qu’après sa résurrection, il dit à Magdeleine: Ne me touche pas, je ne suis pas encore remonté à mon Père. Je te réserve pour des actes plus élevés, je te prépare des effusions plus sublimes. Quand je serai remonté vers mon Père, tu me saisiras avec plus de vérité et d’une façon plus complète, tu saisiras ce que tu ne peux toucher, car la foi t’élèvera à des réalités que tu ne peux voir.” (St Léon)
“la foi t’élèvera à des réalités que tu ne peux voir”
“Je vous dérobe cette présence extérieure, disait Jésus à ses disciples, afin que je vous remplisse de ma présence intérieure… Il devait habiter en nous pour nous ramener au-dedans, pour nous vivifier et nous former lui-même:car il est la forme incréée de tout ce qui est créé. ” (St Augustin)
“Celui qui était dés le commencement, celui qui est apparu récemment, celui qui fut connu de ses disciples naît toujours nouveau dans le coeur de ses saints.” (Epître à Diognète)