Le grand mystère de l'Assomption
Le grand mystère de l’Assomption
nous révèle qui était MARIE.
Mère choisie parmi toutes les mères.
Marie au grand silence qui vit de l’Amour, rayonne et porte au monde ce qu’elle a de plus cher.
Marie brisée et silencieuse offrira à tous les hommes son unique enfant, le divin Enfant Jésus Christ
Que sait-on de Marie ? Peu de choses, une épouse, une mère accomplie. Toute sa vie sera consacrée à Dieu. Elle ne vivra que pour parfaire sa volonté. De la naissance de Jésus attendue et vécue dans une immense joie, elle puisera force et courage en son Seigneur pour voir mourir son fils.
Marie, mère du monde tu as survécu à la douleur la plus cruelle, celle de Jésus crucifié, afin que vive l’Amour.
Marie, tu nous ouvres une fenêtre sur le plus vaste des horizons. Tu nous donnes ton cadeau le plus précieux : source indestructible, inépuisable, seule nourriture qui nous fait Vivre.
Marie, mère du fils et mère des hommes, tu accrois chaque jour un peu plus notre espérance ; tu ancres au plus profond de nous-même la foi que tu désires inébranlable.
Le Magnificat de Marie est un réel chant d’Amour.
Marie, sans le savoir, vit du don de l’Esprit. Par elle et à travers elle nous vivons de la relation que Jésus, son fils, réalise entre Dieu et l’homme.
Dans l’obéissance, Marie s’est laissée guider par Dieu, à travers son fils, lequel aimé de Dieu, aime sa mère et tous les hommes.
Marie tu as toi aussi été déracinée, considérée comme une étrangère. Tu as trouvé porte close partout où tu frappais. C’est dans cette grande solitude que tu nous as donné ton fils, lumière des hommes.
Apprend-nous à accueillir non seulement l’étranger, mais tous les hommes.
Augmente en nous la foi et emplit nos cœurs d’Amour à donner toujours et sans cesse ; car plus on en donne, plus on en reçoit et plus on en redonne.
Quelle merveille ces vases communiquant l’Amour qui ne se vident jamais !
Geneviève Simonnet – Août 2010