St Joseph
“St Joseph est le terme de l’Ancien Testament. En lui la dignité des Patriarches et des Prophètes, le fruit promis pendant si longtemps.” (St Bernardin de Sienne)
“Il lui a été donc donné de voir, celui que beaucoup de rois et de Prophètes avaient désiré voir et entendre, et n’avaient ni vu ni entendu; et non seulement de le voir et de l’entendre mais encre de le porter, de le conduite, de le baiser, de l’embrasser, de le nourrir et de le garder.” (St Bernard)
“Descendant de David, il fut plus encore que David, l’homme selon le coeur de Dieu, l’homme à qui Dieu révéla les desseins de son coeur, les secrets de sa sagesse.” (St Bernard)
“St Joseph sera sera le témoin du sauveur devant les bergers, les mages, les prêtres du temple, devant les agents du recensement et il sera le témoin de la Vierge Marie, de sa vertu devant le monde entier. Et comme le voile posé dans le temple devant l’arche, il sera le voile qui dérobe aux regards profanes les sublimes mystères qui s’accomplissent dans la véritable arche d’alliance.” (P. Th.M Thiriet)
Laisser une r�ponse