Joie à la Solitude en ce 25 mars 2011,
Jubilé de diamant
de nos soeurs
Thérèse DEMEYERE (communauté contemplative de la Solitude)
Marie-Paule CHAUVIN et Véronique FONTAINE
(Communauté apostolique – Bordeaux)
Il y a 60 ans, le Seigneur a fait alliance avec Thérèse, avec Marie-Paule, avec Véronique. Cette Alliance a été reçue par chacune et dans la liberté de son cœur. Chacune a répondu « Me voici ».
Cette Alliance nous a rassemblées et unies en communauté de Vie et de Mission, dans la vie contemplative pour Thérèse, dans la vie apostolique pour Marie-Paule et Véronique
La loi de notre vie de sœurs de la Sainte-Famille demeure quel que soit le nombre de nos années de vie consacrée, de vivre à Dieu seul en toutes choses à l’exemple de Jésus, Marie, Joseph.
Il y a des difficultés et des luttes sur ce chemin de vie. Mais il y a toujours de vraies et bonnes raisons de vivre avec de la paix et de la joie au cœur.
Notre Vénérable Fondateur, le Père Noailles, nous dit que notre bonheur n’est pas hors de nous mais en nous par le règne de Dieu seul.
Ce bonheur, chères sœurs, vous en témoignez jour après jour dans le service de ceux et celles qui vous sont proches par les liens d’affection, par les liens d’amitié. Par la vie et par la Mission. Et votre prière se fait intense pour tous. De cela nous en sommes témoins.
Ensemble, nous remercions le Seigneur pour le don de son appel, qui nous a rassemblées dans l’unité et la diversité de nos vocations en une seule et même Famille, la Famille spirituelle de Pierre Bienvenu Noailles, Famille en Mission dans la réalité de notre Eglise et de notre monde.