Vishal et son espoir d’un avenir meilleur
C’était le matin tôt. J’étais sortie pour prendre l’autobus à Lahore. C’était l’heure où les chrétiens, dans la majorité, balayent les rues pleines de détritus. Soudain mes yeux se sont portés sur un petit garçon de 9 ans environ, qui, habillé de son uniforme scolaire, ramassait les ordures avec ses mains et les mettaient dans un sac posé sur le sol.
Je m’approchai pour le saluer. Sa mère le balai à la main courut vers moi et dit : « Ma soeur, chaque jour,mon petit Vishal m’aide, et puis il va à l’école. Avec l amême ardeur, elle continua :« petit comme il est, il fait ce qu’il peut pour aider lafamille. Il sait que ce sera une bénédiction pour lui. C’est mon fils unique. Je veux lui donner une bonne éducation.” Le matin suivant, je l’ai pris en photo ; c’est celle qui illustre cet article.
L’enfant est très heureux et orgueilleux de pouvoir aider sa maman dans son travail. Il étudie dans une école anglaise et sa mère fait tout son possible pour le soutenir.
Ses yeux brillent d’espérance, sûre qu’il réussira ses études et qu’il pourra construire un avenir meilleur pour lui et pour sa famille. Je le désire aussi de tout coeur, et je l’ai pris dans ma prière.
Sr. Teresa – sfb Pakistan