Il vous faut trouver votre propre terre
Thomas Grove
Une histoire raconte qu’un groupe de savants étaient en réunion, et ils décidèrent que les humains venaient de tellement loin qu’ils n’avaient plus besoin de Dieu. Après avoir pris cette décision, ils ont nommé un des leurs pour aller et expliquer à Dieu qu’on n’avait plus besoin de Lui. Le savant a dit :
« Dieu, nous sommes arrivés à la conclusion que nous n’avions plus besoin de Toi, car nous sommes sur le point de concevoir la vie dans une éprouvette, et même de cloner les gens. Nous sommes tellement en avance technologiquement que nous pouvons faire beaucoup de choses qui, autrefois auraient été estimées miraculeuses. Donc nous demandons que Tu remettes le monde entre nos mains. »
Dieu a écouté jusqu’au bout. Avec une grande douceur dans la voix, Il a dit : « Très bien donc, mais d’abord, pourquoi ne pas avoir un concours de création de l’homme. » Ceci parut au savant comme une idée merveilleuse, et il fut d’accord d’accepter ce défi. Mais Dieu dit : « Maintenant vous comprenez qu’il faudra faire exactement comme je l’ai fait dans le jardin d’Eden avec Adam. »
Le savant, sûr de lui, dit : « Pas de problème. » et se baissa et prit une poignée de terre, sachant qu’il tenait dans sa main toutes les composantes de la vie. Mais Dieu l’a regardé et a dit : « Vous ne comprenez pas. Il vous faut trouver votre propre terre. »