Choisir la vie
“Choisir la vie
pour être artisanes de paix et de communion
dans mon milieu de vie.”
Tel est le thème de la session animée par Sr Pauline Manzueto, soeur apostolique de la Sainte-Famille (R.D du Congo). Un temps fort de formation pour M.Constantine, Sylverie, Gisèle et Odette. Cette session est une heureuse opportunité pour chacune de se connaître et de connaître l’autre. Et se connaître mutuellement ne signifie pas se renier soi-même. Bien au contraire, c’est une chance.
La vie contemplative est un chemin permanent de conversion. Nous sommes constamment en chemin de conversion. Il nous faut sans cesse revenir à l’essentiel:
* pour briser les murs et aller à la rencontre de l’autre comme une personne et l’accueillir dans la diversité et la richesse des valeurs de sa culture;
* pour choisir la vie et vivre une vie communautaire qui annonce au monde qu’il est possible de vivre les vraies valeurs de la vie que sont l’amour et l’accueil, le pardon et la réconciliation, la générosité et le partage.
Vivre et témoigner que la communion est possible, demande de lutter au-dedans de nous-mêmes contre l’oubli de Dieu pour avancer, chacune et ensemble, dans l’oubli de soi, sur le chemin de la confiance et de la bonté, chaque jour renouvelées.
“Puissions-nous être, Seigneur, UNE dans ta main!
Puissions-nous goûter la joie de vivre ensemble dans l’unité!
Pussions-nous devenir une communauté de réconciliation!