Nos soeurs de Nagoda en fête
En la fête de l’Immaculée Conception, Sr Shiyamala Eronimous s’est engagée à la suite du Christ qui est « le chemin, la Vérité et la Vie ». Elle a prononcé ses Voeux définitifs dans la vie contemplative Sainte-Famille manifestant ainsi la primauté de Dieu dans sa vie, et son désir d’être, avec ses soeurs, “un cœur qui bat au sein de l’Eglise et du monde”.
Nous sommes appelées à imiter la vie de Jésus, Marie, Joseph dans la maison de Nazareth : vie cachée en Dieu dans le silence et la solitude, vie d’amour dans l’obéissance et la gratuité. (Const. 161)
Dans l’Eglise, nous prolongeons l’attitude priante de Jésus tourné vers le Père par l’adoration et la louange, l’action de grâces et l’intercession. La Parole et l’Eucharistie avivent en nous le désir d’aimer Jésus Christ et de Le faire aimer. (Const. 162)
Je te rends grâce pour ce chemin que tu as ouvert devant moi.
Il est ma joie. Il est mon salut.
Mr et Mme Eronimous étaient là avec les familles des frères et soeurs de Shiyamala. Sa marraine de baptême avait tenue à être aussi présente: La consécration religieuse est le déploiement baptismale.
La célébration, à laquelle participaient amis et proches de la communauté, des membres des diverses vocations de la sainte-Famille, était présidée par Mgr Joseph Kingsley Swampillai, Evêque auxillaire du diocèse de Trincomalee-Batticaloa.