La compassion de Jésus
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“Je le veux”
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“Je le veux”
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243
La compassion de Jésus n’est pas à fleur de peau, c’est un bouleversement de la profondeur de son être. Il n’y a pas de vraie compassion sans passion: celui qui compatit vraiment pâtit lui-même. La compassion est une communion dans la souffrance… La souffrance de Jésus est la souffrance du Père…”
François Varillon – La Parole est mon Royaume – Ed Centurion 1986 p:69-70
“Je le veux”
“La foi pure, vécue dans l’amour, maintenue par la persévérance, patiente dans l’attente, humble dans son affirmation, ferme dans sa confiance, pleine de respect dans sa prière et de sagesse dans ce qu’elle demande, est certaine d’entendre en toute circonstance cette parole du Seigneur: ” Je le veux. ”
En ayant présente à l’esprit cette réponse admirable de Jésus au lépreux, nous devons regrouper les mots selon leur sens.
Aussi bien le lépreux a-t-il dit pour commencer: “Seigneur, si tu le veux” et le Seigneur : “Je le veux.”
Le lépreux ayant ajouté : ” Tu peux me purifier ” le Seigneur ordonna avec la puissance de sa parole: ” Sois purifié. ”
Vraiment, tout ce que le pécheur a proclamé dans une humble confession de foi, la bonté et la puissance divines l’ont aussitôt accompli par grâce.”
Paschase RADBERT – Les Pères commentent l’Evangile, Mystéria 3, Paris, Brepols, 1991, p 242-243