Les rencontres se poursuivent à la Solitude!
Après le Congrès international de la Famille spirituelle de Pierre Bienvenu Noailles, se déroulent en même temps, du 25 au 28 septembre, l’Assemblée Générale des Associés Laïcs et la Troisième Assemblée des Prêtres Associés .
Aux participants au Congrès se sont ajoutés d’autres Associés Laïcs et Prêtres Associés venus eux aussi de différents continents et pays. Dans son allocution d’ouverture, Sr Margaget Muldoon s’est adressée à eux, disant:
« La plupart d’entre nous ici présents sortent de l’Assemblée du Congrès, pendant lequel nous avons vécu la bonne expérience de cheminer ensemble comme Famille, vivant l’Unité dans notre diversité. (Nous aiderons ceux d’entre vous qui viennent d’arriver d’entrer dans cette expérience.)
Maintenant, à partir de cette conscience du Tout vous pourrez réfléchir sur votre vocation propre comme prêtre ou associé laïc, toujours attentif au fait que vous faites partie d’un Tout plus grand et que ce que vous allez faire ici aura un impact, non seulement sur votre vocation spécifique, mais sur la Famille, l’Église, la société et sur toute la vie… »
« La sainteté est cet attachement profond au Christ dans Esprit qui fait que l’amour de Dieu, la douceur et la compassion sont visibles dans le monde. C’est le désir de chercher toujours la volonté de Dieu en toutes choses. Nous, la Sainte-Famille, parlons de cela en termes d »aimer, ne chercher, ne vouloir que Dieu Seul en toutes choses ».
“Toutes les différentes vocations dans la vie sont des moyens d’arriver à la sainteté, l’une n’est pas plus haute que l’autre…La sainteté, accordée à la volonté de Dieu, cherche à promouvoir la communion.
L’Evangile d’aujourd’hui agrandit et élargit le concept de la Famille bien au-delà de la famille d’origine, bien au-delà de nos proches…quand il dit: « Ma mère et mes frères sont ceux qui entendent la parole de Dieu et le mettent en pratique »(Luc 8,21)
“Entrons dans cette expérience
avec des oreilles et des cœurs ouverts
pour écouter la parole de Dieu
et la mettre en pratique.”