Entrons dans la lumière de Pâques!
Entrons dans la lumière de Pâques
avec le Christ à qui l’on doit tout!
« Je suis la Résurrection et la Vie ; celui qui croit en moi même s’il meurt vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais » Jean 11,25-26
Le jour de Pâques Jésus se montre à Marie de Magdala. Il lui confie la mission d’en avertir les apôtres qui ne tarderont pas à se rendre au tombeau. Imaginons la surprise et les interrogations des disciples.
Ainsi, après le miracle de la Nativité, celui de la Résurrection, vient illuminer les nuits de nos jours sombres et murmurer en nos cœur :
Dieu Lumière du monde !
Jésus notre Espérance !
Le Seigneur est Ressuscité !
Dans la Résurrection, fondement de notre Foi, Dieu nous appelle à la Vie, colonne de notre Espérance que rien ne saurait ébranler.
Jésus ressuscité, nous invite désormais à tourner notre regard vers l’eternel, et à nous soucier modérément des choses de notre quotidien, qui ne font que passer.
Jésus nous demande de révéler son père à tous ceux que nous croiserons.
Par Amour pour le Père, qui aime son Fils unique Jésus, celui-ci nous offre son corps et ses souffrances. Et Dieu qui a ressuscité son Fils par Amour, guide notre existence à travers l’Esprit Saint.
« Pourquoi chercher les Vivants parmi les morts ? »
Oui, Jésus est vivant et sa mort se fond désormais avec la nôtre.
Après les doutes, l’Espérance retrouvée, on, pourrait entendre ceci :
Jésus , on a tué ton corps, mais toi tu as vaincu la mort. Tu t’es bien joué de tes bourreaux, ils ont cru ôté ta vie, mais pas du tout, car toi tu nous a donné la VIE : la VIE éternelle !!!
Seule la Résurrection éclaire nos vies et la Foi qui en découle se répand en une explosion de pardon et d’Amour.
Quel bonheur, quelle joie, pour ceux qui découvrent que le Seigneur était là, dans le ressenti de son absence : mystère discret de la Résurrection car Jésus n’impose jamais sa présence.
Jésus est en nous avec nous et par nous à travers les autres, une source sûre, si nous croyons avec les yeux de la Foi en l’Unique Amour.
Geneviève Simmonet