Alerte à la Solitude
Ce matin, peu avant 9h, une fuite de gaz a été détectée à la cuisine. La réaction rapide et efficace de Maryline, cuisinière, a permis aux sœurs, d’évacuer très vite et dans le calme les bâtiments, pour se regrouper – selon les consignes données – à l’extérieur des bâtiments.
Les pompiers ,accompagnés par des gendarmes de la brigade de Léognan, sont arrivés rapidement sur les lieux. Mr le Maire de Martillac les a rejoints. Après la coupure de l’arrivée du gaz et l’inspection minutieuse des bâtiments par les pompiers, le plombier arrivé entre temps, a procédé à la vérification de toute l’installation et le gaz a été à nouveau rebranché par le service de sécurité.
Nous sommes très reconnaissantes pour la disponibilité, l’amabilité, l’attention reçues de chacun d’eux. Ils nous ont aussi encouragées en appréciant notre bonne organisation pour l’évacuation des personnes dés l’alerte donnée.
Heureusement, il ne pleuvait pas ! Certes, il faisait assez frais mais et la chaleur du soleil a été appréciée par chacune. Après deux heures d’attente, l’alerte a été levée et nous avons pu entrer à nouveau dans les bâtiments et reprendre nos activités.