Jubilation à la Solitude
Un jubilé est un jour de jubilation écrit St Augustin. Et notre Joie aujourd’hui, c’est de rendre grâce avec vous, Srs Griet, Trinité, M.Dolores pour le don de l’appel à suivre le Seigneur sur le chemin de la vie contemplative Sainte-Famille.
Chaque Jubilé nous rappelle que c’est Dieu qui fait profession parce que la profession est une alliance d’amour dont Lui seul a l’initiative et qu’il garde dans sa fidélité. Comme l’écrivait en 2006, le cardinal BERGOGLIO, la fécondité de l’Evangile est comme la certitude que le Seigneur ne nous abandonne pas et qu’il respect la parole de demeurer avec nous jusqu’à la fin du monde.
En ce temps pascal, votre fidélité devient une autre façon de proclamer:
« j’ai vu le Seigneur et voilà ce qu’il m’a dit ! » :
« Suis-moi ».
Cette suite du Christ a été façonnée pour chacune d’entre vous par une disponibilité, une ouverture au bien commun de notre vocation, au bien commun de chacune des communautés contemplatives de la Sainte-Famille.
Notre Fondateur écrit que l’obéissance, il est impossible de l’accomplir sans la foi. Il en a été de même pour votre entière et généreuse disponibilité tout au long de votre consacrée. Elle aurait été impossible sans la foi, sans un amour fou pour le Seigneur, sans un zèle débordant pour son Corps qu’est l’Eglise, sans une conviction profonde que la vie contemplative est une « Parole de Dieu prêchée par elle-même au monde ! »
Votre vie personnelle et communautaire à toutes les trois, votre vie avec ses ombres et ses lumières, ses joies et ses peines est, en ce jour, une vivante offrande à la louange de la gloire du Père par le Christ, dans l’Esprit.
Merci pour ce que vous êtes chacune
pour nous et avec nous !
Que le Seigneur poursuive
son œuvre d’amour en vous.
Que votre bonheur en Dieu
soit sans fin !