Premiers Voeux de Sr Sylverie
La Solitude – Martillac 12 juin 2013
En la fête de Notre Dame de Toutes-Grâces, Sr Sylverie N’JILA, originaire de la république démocratique du Congo, a célébré ses premiers vœux dans la vie contemplative Sainte-Famille.
Le Seigneur l’a appelée.
Le Seigneur veut faire alliance avec elle,
Le Seigneur a choisi pour elle la Sainte-Famille de Bordeaux.
Jour de fête et jour de joie pour notre communauté, pour toutes les communautés du Vicariat car l’engagement de notre soeur est le signe que Jésus- Christ attire toujours à Lui, que le charisme de Pierre Bienvenu Noailles, notre Vénérable Fondateur, est toujours vivant.
Passage du blanc au bleu !
Sr Sylverie a quitté le voile blanc du noviciat.
Mais là n’est pas le plus essentiel.
Le plus essentiel sera sa fidélité à marcher en toute vérité et humilité à la Suite du Christ, selon le chemin évangélique tracé par notre Fondateur.
Le plus essentiel est et sera sa fidélité à vivre comme une sœur de la Sainte-Famille, une sœur totalement donnée à la Mission de communion de toute la Famille spirituelle de P.B Noailles.
Le plus essentiel sera la qualité de sa vie en communauté, où avec ses soeurs, elle vivra, à l’exemple de Jésus, Marie et Joseph, en n’aimant, ne cherchant, ne désirant que Dieu seul en toutes choses.
Le plus essentiel sera sa capacité à trouver son bonheur en Dieu, par le témoignage d’une vie transfigurée par l’amour filial et fraternel puisé jour après jour dans la Parole et le Pain de vie.
Le plus essentiel sera sa disponibilité à toujours faire le bien en toutes choses, en incarnant la bonté de Dieu, cette bonté qui sauve le monde.
« Consacrons au service de notre Dieu
toutes nos forces et toute notre vie ;
c’est en vivant ainsi que l’on vit
dans le bonheur et la sagesse. »
P. B Noailles
Vierge Marie, Mère de toutes Grâces,
Souviens-toi de nous toutes qui désirons t’aimer
Et suivre l’exemple de vie que tu nous as laissée.
Toi qui, es « pleine de Grâce »
rends-nous Sensibles à la grâce de Dieu,
à la grâce de l’Evangile.
P.B Noailles – Issy 1818