Célébration à la Solitude
Aujourd’hui, est un jour de fête et de joie pour toutes les sœurs de la Sainte Famille qui renouvellent leurs Vœux en ce 18 décembre, jour anniversaire de l’approbation par l’Eglise de nos Constitutions.
Pour notre communauté de la Solitude, c’est un jour aussi de grande joie car Sr Odette Uwimana a prononcé ses premiers Vœux d’obéissance, Chasteté et pauvreté au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Jacques Blaquart, Evêque auxiliaire de notre diocèse.
Sr Odette est originaire du Rwanda. Après avoir commencé à cheminer avec les soeurs apostoliques de la Sainte Famille dans son pays, elle a rejoint notre communauté désirant suivre le Seigneur sur le chemin de la vie contemplative Sainte Famille.
“Sr Odette, tu as souvent manifesté que tu trouvais le temps du noviciat long ! Tu avais hâte de consacrer ta vie au Seigneur. C’est avec un cœur plein d’espérance que tu vois enfin ce jour tant désiré. Pour nous, tes sœurs aînées, c’est avec un cœur plein de reconnaissance que nous renouvellerons notre oui d’amour au Dieu d’Amour.
Ton espérance se conjugue avec notre reconnaissance et ensemble dans une unanimité de cœur et d’âme, nous disons au Seigneur combien son appel à le suivre dans la vie contemplative Sainte Famille est pour chacune de nous la voie la meilleure, pour l’aimer et le servir en son Eglise, au cœur du monde.
Tu es appelée à ne désirer rien d’autre que Dieu Seul à l’exemple de Jésus, Marie et Joseph. Tu es appelée à donner le Verbe au monde par ta vie cachée avec le Christ en Dieu dans le silence et la solitude, la prière continuelle et la joyeuse pénitence.
Pour ton bien et ton bonheur, le Seigneur te dit : Viens, Suis-Moi... Sr Odette, jour après jour, dans l’ordinaire du quotidien, laisse Dieu être Dieu en toi. Patiemment cherché en toutes choses, Il continuera de se révéler à ton cœur. C’est tout le bonheur que nous te souhaitons et que nous voulons partager avec toi, en communauté.“