Le Monde qui nous concerne, le monde de l’esprit, le monde spirituel, le monde proprement humain, le monde inviolable dans sa dignité, le monde sacré qu’un enfant porte dans le secret de son cœur mais sans le savoir, le monde que nous avons tous à développer, à porter, à assumer, enfin à créer avec Dieu, c’est un monde qui n’est pas encore, un onde que nous avons à créer en nous créant nous-mêmes.
Car nous avons à nous créer dans notre dimension proprement humaine, à nous créer dans ce domaine où éclate notre responsabilité, où notre vie peut devenir une réponse d’amour à l’amour infini de Dieu…
Dieu est amour. Il faut que le monde le devienne. Dieu est liberté. Il faut que cette liberté circule dans toutes les fibres de la matière. Il faut que la création tout entière devienne l’ostensoir de Dieu. Et ce monde n’est pas.
Il doit être… Et c’est dans le Christ que va éclater cette nouvelle création, c’est dans le Christ, le nouvel Adam qui va introduire le monde le sens du geste créateur, en le réalisant en plénitude…
En Jésus, le monde fait un nouveau départ.
En Jésus, le monde retrouve son origine.
En Jésus, la liberté prend un sens créateur, un sens infini, universel.
En Jésus, la liberté apparaît comme une libération totale de lui-même.
En Jésus, notre humanité est révélée à elle-même.
M.Zundel
Ed Anne Sigier p :248-249
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-