La joyeuse nouvelle retentit :
Un sauveur nous est né !

Noël : splendide et sainte nuit, unique témoignage d’Amour pour tous. Dieu s’est offert en s’abaissant à notre condition humaine.
Ce petit enfant de la crèche, ce Jésus serait-il Dieu lui-même ?
Ce peut-il qu’il est traversé l’immensité de l’univers pour venir interpeller les hommes sur notre petite planète ?
Quel chamboulement cette naissance et quel mystère ! Nos cœurs emplis de joie comme les bergers, nous obligent à concrétiser le secret de Jésus venu sur terre.
La clé de ton mystère Jésus, reflèterait-elle la grandeur de la Foi, l’Espérance et l’Amour pour vivre et faire Vivre ?
Qu’avons-nous à transmettre, qui ne nous soit gratuitement donné ? Il y a tant à faire ! Dieu ne cesse de nous accompagner dans chaque acte d’amour pour autrui !
Au fait, qui sont-ils ces bergers guidés par l’Etoile brillant en leurs cœurs ? Pourquoi se sont-ils rendus auprès de l’enfant-Dieu dont ils ignoraient l’identité ? Serait-ce seulement la force de l’Amour et la confiance en l’Espérance qui les ont dirigés vers le lieu sacré ? Puis vers les hommes pour annoncer la Bonne Nouvelle. Mystère encore que cette mission dont ils se sentent responsables !
Si Marie et Joseph se sont vu refuser les hôtels, ils ont persévéré, poursuivi leur route, se sont posés dans une étable où le fils de Dieu a choisi de venir au monde. Lui seul connaissait l’avenir. Il savait que :
Bois de l’étable —————————————- à La Vie
Bois de la mangeoire ——————————— à La mort
Bois de la Croix ————————————— à La Résurrection
ont porté et supporté un seul et même Dieu.
Le «Pas de place » résonne aussi dans nos cœurs. Oserons-nous ouvrir notre porte à celui qui frappe ? Car Jésus frappe à chaque porte.
Dans ce refus, parfois lourd à porter, le mystère de Noël à creusé son nid. Dieu est parfois surprenant, déconcertant, pour notre logique humaine. Jésus, lui, ne se trompe jamais.
Ce soir de Noël, il est venu au monde indigent mais vêtu de la plus grande richesse : le manteau de l’Amour !
Et si chaque jour nous fêtions Noël ?
Geneviève Simmonet
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-