Pâques : fondement de notre Espérance !
Quatre étapes se distinguent dans l’apparition de Jésus à Marie-Madeleine :
1- Marie-Madeleine cherche Jésus disparu, à la pointe du jour
2- Marie-Madeleine rencontre Jésus, mais elle ne le reconnaît pas.
3- Jésus l’interpelle et le miracle se produit
4- La mission de Marie-Madeleine auprès des apôtres
Au matin de pâques, à l’aube du jour où tout s’éveille Marie-Madeleine court pour retrouver son Seigneur, les bras chargés d’aromates. Elle ne se doute pas que le Christ ressuscité l’attend près du tombeau vide.
Alléluia !!! Jésus est vivant !
S’adressant à Marie-Madeleine désemparée Jésus lui dit : « Femme pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Mais … comment cherches-tu ? Et où cherches-tu ? Tes yeux regardent-ils où et s’ouvrent ils sur qui ?
Autant de questions suggérées par la Foi en nos âmes en recherche !
Autant d’énigmes insolubles sans le souffle de l’Esprit !
Pâques : éblouissante lumière chargée d’Espérance, qui envoie avec empressement Marie-Madeleine annoncer aux apôtres que le Seigneur est vivant.
Curieusement, Pierre détourne l’attention du tombeau vide de Jésus et emploie les mêmes termes : « Il vous précède en Galilée » que ceux annoncés par Jésus lui-même lors du dernier repas de la Cène, avant sa mort.
La réalité des faits ne peut se voir qu’avec le cœur. Le souffle de l’Esprit nous indique la direction à prendre sachant que l’Esprit se manifeste en tout homme, en tous lieux partout ou l’Espérance et l’Amour règnent, partout où il y a de la Vie.
« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? »
Jésus est vivant mais il est ressuscité auprès de son père. Il nous prépare une place.
Tout au long des divers chemins de notre vie sur terre, dans l’ombre, le Christ ressuscité nous accompagne et veille sur nos besoins : seul à faire briller nos nuits et nous couvrir d’Espérance et d’Amour, au cœur de notre foi.
« Aimez-vous les uns les autres »
encore et toujours.
Le mystère de la Résurrection serait-il parmi nous ? En chacun de nous ? Au service des plus petits ? L’Amour irait-il jusqu’au Pardon ?
Christ est ressuscité ? Il est le chemin ; il est tout Amour !
Alléluia ! Alléluia !
Geneviève Simmonet
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-