
« Je vous donne ma paix : ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’Amour et de maîtrise de soi. » ( Timothée 2 )
La Pentecôte surprend, ébranle, rend incroyablement libre, indépendamment de notre volonté.
La Pentecôte plonge l’humanité dans un monde inconnu, renouvelé à l’infini. Elle est source de joie et de paix ; elle rend fort et puissant, osé parfois : unique thérapie infaillible !
L’Esprit impose à l’homme d’aujourd’hui non pas de parler plusieurs langues, mais d’avoir le courage d’exprimer par des gestes, des paroles, des actions auprès des personnes qui leur sont donné de côtoyer ou visiter.
« Je vous donne ma paix » nous dit Jésus !
Rien de meilleur à nous offrir.
La paix que l’on bâtit sur l’Amour, amène aux échanges, au Pardon.
La Paix solidement bâtie devient constructive, fructueuse, véridique et remplit de bonheur.
« L’Esprit que le Ressuscité Jésus d’entre les morts, donnera la vie à nos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous » ( Romains 10-11 )
En effet, le souffle puissant de la Pentecôte est le seul capable de balayer les faux préceptes pour entrer dans le monde. Il se manifesta en premier aux 12 apôtres en leur ouvrant les yeux du cœur et de l’esprit : souffle impétueux, symbole Vivant du Dieu d’Amour.
L’Esprit de Pentecôte fait appel à tous, en particulier. Laissons-nous guider par lui car il s’affaire à notre insu.
Ouvrons nos yeux, notre cœur, nos mains, pour laisser l’Amour agir à travers nous ; ainsi la paix viendra et la joie débordera, craintes et inquiétude disparaîtront.
Comme sur le chemin d’Emmaüs, laissons pénétrer la lumière qui vient jusqu’à nous ! La Pentecôte n’est pas une fin en soi, mais elle nous laisse entrevoir le début de notre Résurrection ; elle se continue tous les jours, au sein de l’Eglise, dans une grande diversité d’inspiration.
La Pentecôte serait-elle toujours d’actualité lorsque l’Esprit se manifeste joyeusement ou douloureusement ?
Serait-ce pour nous faire découvrir la Vérité dans son intégralité : unique et fidèle Dieu d’Amour ?
L’Esprit Saint ne s’essouffle jamais !
Souffle de Pentecôte, souffle d’Amour, viens, nous t’attendons.
Geneviève Simmonet
-
[:fr]

[:]
-
-
-
-
-
Sommaire
Categories
-
Liens
Archives
-