La vie est un don
La vie est un don et, par conséquent,
elle nous est donnée pour que nous la donnions à d’autres.
On vit en vérité dans la mesure où on se donne; vivre en plénitude, c’est se donner jusqu’à se perdre : tel est le paradoxe de l’Evangile dont Jésus nous a donné l’enseignement et l’exemple.
Dans la mesure où nous vivons recroquevillé sur notre petit moi cherchant à tout ramener à soi, à posséder le monde à nous seuls- à dominer les autres, dans cette mesure-là nous vivons dans le péché et dans la mort.
J.Moingt
Croire quand même – p: 225
)
La vie est un don et, par conséquent, elle nous est donnée pour que nous la donnions à d’autres. On vit en vérité dans la mesure où on se donne; vivre en plénitude, c’est se donner jusqu’à se perdre : tel est le paradoxe de l’Evangile dont Jésus nous a donné l’enseignement et l’exemple. Dans la mesure où nous vivons recroquevillé sur notre petit moi cherchant à tout ramener à soi, à posséder le monde à nous seuls- à dominer les autres, dans cette mesure-là nous vivons dans le péché et dans la mort. (225)La vie est un don et, par conséquent, elle nous est donnée pour que nous la donnions à d’autres. On vit en vérité dans la mesure où on se donne; vivre en plénitude, c’est se donner jusqu’à se perdre : tel est le paradoxe de l’Evangile dont Jésus nous a donné l’enseignement et l’exemple. Dans la mesure où nous vivons recroquevillé sur notre petit moi cherchant à tout ramener à soi, à posséder le monde à nous seuls- à dominer les autres, dans cette mesure-là nous vivons dans le péché et dans la mort. (225)