“Leurs Anges dans les cieux voient sans cesse
la face de mon Père qui est aux cieux.”
« C’est là un des points qui font partie de l’enseignement de l’Eglise, qu’il y a des Anges de Dieu, des puissances bienfaisantes, qui travaillent avec Dieu au salut de l’homme.”(Origène)
« Les Anges, président aux prières des humbles fidèles. Que les Anges aient cette place auprès de nous, c’est un dogme de notre foi. » (St Hilaire)
« Chacun de nous, même le plus petit dans l’Eglise de Dieu,
a près de lui un Ange bon, un Ange du Seigneur,
qui le conduit, l’inspire, le gouverne,
et qui sans cesse, pour corriger nos actes
ou pour nous obtenir miséricorde,
se tient devant Dieu. »
(Origène)
« C’est là, une grande dignité pour les âmes, que chacune, depuis le jour de sa naissance, ait un Ange préposé à sa garde… que les prières de ceux qui doivent être sauvés par le Christ soient offertes chaque jour à Dieu par les Anges. » (St Jérôme)
« Les Anges de Dieu sont appelés nos Anges, Ils sont les Anges de Dieu, car ils n’ont pas abandonné Dieu ; et ils sont à nous, car ils commencent dès maintenant à être nos compagnons. Nous serons donc associés à toutes leurs gloires et à toutes leurs joies : nous verrons Dieu comme ils le voient eux- mêmes, c’est-à-dire face à face. Nous le verrons tel qu’il est, nous dit St Jean: cette face de Dieu est la manifestation parfaite de Dieu. » (St Augustin)
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-