“Quand le soleil est proche de son lever, il envoie devant LE PRÉCURSEUR lui sa lumière, et l’aurore annonce la venue du jour: ainsi avant d’apparaître au monde, Jésus fait tomber un rayon de lui sur Jean pour qu’il annonce sa venue, et Jean prépare dignement la venue du grand roi : tel le roi, tel doit être son héraut : avec Jésus, c’était l’avènement de la grâce, il fallait, pour le préparer, un homme né selon les lois, non de la nature, mais de la grâce. ” (Opus Imperfectum)
” Venez à Jean : Entendez la voix d’allégresse, la voix de miséricorde, la voix qui promet la grâce et la gloire inconnues jusque-là. :
Faites pénitence, car le royaume des cieux est proche. Cette parole, seul celui-là peut la faire entendre qui pose les bases d’un testament nouveau. ” (St Pierre Damien)
“Abaissons-nous, dit Bossuet, donc aux pieds de Jésus, c’est le seul moyen de nous élever. Jean s’abaisse jusqu’à se déclarer indigne de déchausser son souverain : et Jésus, pour le relever, viendra bientôt recevoir de lui le baptême ; et cette main, qui se trouve indigne de toucher les pieds de Jésus, est élevée, dit St Chrysostôme, au haut de sa tête, pour verser dessus l’eau baptismale.”
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-