Clôture du Chapitre vicarial
Mgr DOGNIN est venu célébrer l’Eucharistie. A partir de l’Evangile du jour et de l’Année de la Vie consacrée, Mgr DOGNIN a repris le thème de notre Chapitre, ENVOYEES POUR LA MISSION, si nous n’osons pas maintenant, alors quand ?… et fait écho aux paroles dites par d’Ana-Maria, le 1er jour du Chapitre : “Si nous, nous ne répondons pas aujourd’hui, alors qui?
“La Gratitude est la mémoire du coeur ”
Pierre Bienvenu NOAILLES
Nous disons Merci de tout cœur et de grand cœur à Sr Ana-Maria ALCADE pour sa présence simple et fraternelle, son appui efficace et appelant, sa compréhension profonde et attentive tout au long de notre Chapitre.
Merci aux traductrices Srs M.Teresa FLORENSA, Pascale IRIGOYEN, Martine POTTELET, à Mesdames Renée DEWEY et Fiorella FIACCADORI, à Sr Lourdes De La FUENTE, secrétaire du Chapitre et Sr Maria-Jesus AMONDARAIN, modératrice.
Lors de la Messe de clôture, nous avons demandé au Seigneur la grâce de « répondre à la nouveauté de l’Esprit » pour proclamer, témoigner et inviter à la joie de l‘Evangile, pour savoir offrir par notre vie d’intercession « la tendresse eucharistique » du Seigneur à ceux qui souffrent et à ceux qui sont heureux, proches ou lointains, cette tendresse dont la Famille spirituelle de Pierre Bienvenu Noailles, en ses commencements, a été comblée par la Bénédiction miraculeuse du 3 février 1822 !