Pâques Jour de joie et d’Esperance en la Résurrection!
Demeurez dans l’Amour, nous demande le Christ! Amour du Père qui aime son Fils infiniment. Amour du Fils qui aime son Père infiniment. Ainsi de l’Amour du Père et du Fils, éclôt le Saint-Esprit. St Jean nous dit en vérité: “Celui qui demeure dans l’Amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui!”
Nous espérons tous ce face à face qui devrait nous mener à Dieu, en toute liberté! Mais sans être un jeu (la partie n’est pas gagnée) car le fardeau vide que nous portons nous semble lourd et ne sera allégé que par ce que nous y aurons entreposé. Ainsi la source pure inépuisable saura nous combler. Elle nous conduira à l’essentiel: “Au coeur de la Résurrection”, juste de l’autre côté de la porte étroite dont nous parle l’Evangile.
Malgré les problèmes, les difficultés, les luttes auxquels nous avons à faire face et dans le silence de nos coeurs, écoutons la voix de Marie-Madeleine près du tombeau vide du Christ. Elle entend réellement: “Vas dire à mes frères que je suis ressuscité!” Oui le Christ est vivant! Marie-Madeleine l’a entendu! Pourquoi pas nous? Dans ce que nous vivons, supportons, dans la rencontre de ceux qui souffrent, qui vont mourir mais aussi dans nos prières et nos méditations.
Dieu nous a donné sa Vie jusqu’au Pardon! Et si cette porte étroite métamorphosait nos manques d’Amour en Résurrection? Quelle merveille! Mais…peut-on considérer la Résurrection comme un cadeau, dans la mesure où le passage par la croix est impératif? Dans quel Univers se trouve cette vie qui sur terre dépouille tout être humain de ce qu’il était censé posséder, abandonnant tout ce qui lui était cher? Ainsi, par surprise, Dieu nous dépouille de notre écorce charnelle pour la faire basculer dans le monde mystérieux de la Résurrection.
La Foi nous invite à suivre Jésus. Il a vécu jusqu’au bout les souffrances qui l’ont cloué sur la croix avant de le rendre à la Vie Eternelle. Quel que soit notre croix, le bois consumé nous ouvrira la porte de l’Eternité dont nous devenons les héritiers et cette VIE, personne ne pourra jamais nous la ravire. Alléluia!
Geneviève Simmonet
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-