Pentecôte 2015 Esprit de Pentecôte, Esprit Saint, Esprit de Vérité, se perpétuant d’âge en âge, présent à ceux qui désirent voir et entendre avec leur cœur: Appel constant et croissant; ouvert à tous.
Depuis l’Ascension de Jésus vers son Père, les disciples effrayés, désemparés, s’étaient cloîtrés en un lieu inaccessible. Soudain toutes portes closes, Jésus leur dit: “Shalom!” se faisant reconnaître en leur montrant ses plaies et en rompant le pain.
Ainsi Jésus leur offre un héritage inestimable. L’intelligence du cœur les invite à divulguer avec frénésie le “Tout Amour” dans un monde sans Frontière.
A Pâques Jésus disparaît, crucifié par la cruauté, la méconnaissance des hommes.Puis nous fait ses adieux à l’Ascension, nous promettant de ne pas nous abandonner. La Pentecôte nous le confirme et ne cesse d’envoyer en mission des hommes de bonne volonté, pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.
La Pentecôte n’appartient pas qu’au passé, elle se renouvelle sans cesse et se reçoit comme un cadeau inaltérable. Le Souffle de Feu brûlant d’Amour ne serait-il pas une piqûre de rappel du sacrifice Pascale? Comment ne pas saisir de don d’Amour offert gratuitement par Dieu pour le diffuser dans le milieu où nous évoluons!
Depuis les Apôtres, l’annonce se perpétue à travers les âges. Au soir de la Cène Jésus nous annonçait: “Sa Relation d’Amour avec son Père” et n’avait-il pas dit à ses Apôtres: l’Esprit vous enseignera toutes choses et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit?
Ainsi les Apôtres se dispersaient pour entreprendre leur mission et fonder les premières Eglises. Depuis plus de 2000 ans l’Eglise est toujours debout, animée par le souffle de l’Esprit, dans le cœur de chacun. La Pentecôte s’actualise quotidiennement et Jésus se fait toujours reconnaître. Sommes-nous à L’écoute du Tout Amour?
“Shalom” a prononcé Jésus devant ses amis! Pourquoi cela ne s’adresserait-il pas à chacun de nous aussi percutant et spécifique? Dieu est capable de pénétrer les cœurs tout doucement, sans faire de bruit et durablement.
Laissons-nous surprendre par le “Tout Amour”
Bonne Fête de Pentecôte !
Geneviève Simonnet
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-