Des arrivées, des départs…
Sr Malini est revenue à la Solitude après quatre semaines d’apprentissage du français au Centre « Mission Langues » à Angers. Cet Institut, fondé en 1993, est au service de la Mission universelle de l‘Eglise.
Une riche expérience ecclésiale pour notre sœur de par la très grande diversité des cultures, des nationalités des participants venus de Madagascar, du Brésil, de l’Inde, de Chine, de Corée du Sud, de Colombie, du Mexique… tous venus apprendre le français pour répondre à la mission confiée par sa congrégation ou l’Evêque de son diocèse…
Sr Malini est de nationalité indienne. Elle était membre de la communauté de Nagoda (Sri Lanka). A la demande qui lui a faite de rejoindre notre communauté, elle a répondu avec beaucoup de générosité : oui !
La communauté a accueilli Léonie (Rwanda) pour une période de stage de connaissance de notre vie contemplative. Elle discernera l’appel du Seigneur dans l’ordinaire de notre quotidien communautaire. Bientôt devraient la rejoindre Angèle (Cameroun) et Chimène (R.D du Congo).
Nous espérons qu’avec Soeurs Odette, Gisèle et Sylverie, elles seront porteuses de la semence de la vie contemplative Sainte-Famille sur le continent africain… au lieu et heure choisis par le Seigneur. La communauté que nous formons ensemble prépare dès aujourd’hui cet à-venir dans la joie de l’Evangile!
Soeurs Rishmala et Sinthi, après un séjour prolongé à la Solitude, vont repartir au mois d’août dans leur communauté de Nagoda (Sri Lanka).
C’est en ce lieu source, en ce lieu béni qu’est La Solitude pour tous les membres de la Famille spirituelle de notre Vénérable Fondateur, qu’elles se sont préparées aux Voeux définitifs dans la vie contemplative Sainte-Famille, qu’elles prononceront le 29 août 2015.