Pentecôte 2015… une journée ensoleillée à la Solitude
Depuis le matin de la Pentecôte, l’Evangile, grande et Bonne Nouvelle, Belle et Joyeuse, s’est répandu jusqu’aux extrémités du monde et tous les peuples chantent la Gloire de Dieu !
A la Solitude, l’assemblée, dans une grande diversité de cultures et langues (Europe, Asie, Afrique, Amérique latine), a célébré la fête de Pentecôte qui ouvre la route de l‘Eglise, l‘aventure du peuple de Dieu dont l’auteur et l’acteur est l’Esprit Saint.
Célébration d’action de grâce pour les sœurs jubilaires Christaline (25 ans), Teresa (60 ans), Maria Carmen (60 ans) Emiliana (50ans), Maria-Luisa (60 ans), et pour le renouvellement des voeux des jeunes sœurs de l’Inde Vinnarasi, Maria Ange, Mary Jini, Lalithakumari, Philomina.
Ensemble, avec les amis et proches de nos deux communautés de La Solitude, avec les sœurs des communautés de la Sainte-Famille en Gironde, avec les sœurs en session, nous avons proclamé:
Eternel est l‘amour du Seigneur!
Sa fidélité demeure d’âge en âge !
Le verre de l’amitié a été précédé par l’invitation faite à tous de recevoir, sur nos fronts, le “poutou”, symbole de joie et d’action de grâce”
L’après-midi, une célébration d’action de grâce a eu lieu dans l’île de Notre Dame de Toutes Grâces.
Dieu notre joie! Dieu notre souffle! Dieu, source de notre chant!
Célébration clôturée par le chant du Magnificat,
“l’hymne à la Joie” de Marie qui loue son Seigneur pour elle-même,
pour son peuple et pour tous les croyants,
jusqu’à la fin des temps.
Un partage simple et fraternel autour d’un buffet a clôturé la journée. Une belle et agréable journée. Merci à toutes celles qui l’ont organisée, préparée…