Nuit des veilleurs à la Solitude
A l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’ACAT organise la Nuit des veilleurs, nuit internationale de prière dédiée aux victimes de tortures.
“Prier est au cœur de l’action de l’ACAT. À la fois prolongement et fondement, la prière est un moment très particulier de l’action. Elle lui donne une autre dimension, et permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés…
De même que « la prière s’élevait vers Dieu sans relâche » tandis que Pierre était en prison (Ac 12,5), la prière des membres de l’ACAT soutient à distance les torturés en les englobant dans l’immense prière universelle. Cette prière de supplication et d’intercession pour les torturés de tous les régimes prend en compte les tortionnaires, victimes eux aussi de systèmes monstrueux qui les déshumanisent. Parce qu’elle exclut la haine, cette prière fait barrage à la spirale de la vengeance.” (@acatfrance.fr)
En lien avec l’équipe de l’ACAT du Secteur pastoral des Graves, des soeurs contemplatives et apostoliques ont préparé la nuit des veilleurs qui a lieu à la Solitude le 26 juin.