La retraite annuelle de la Communauté
Lorette, nous voulons te dire “Merci”. Mais ce mot ne nous semble pas suffisant. Il est parfois difficile de trouver les mots pour exprimer ce que nous ressentons.
Mère Teresa disait : « nous ne faisons pas de grande choses, seulement de petites choses mais avec un amour immense ». L’organisation et la préparation de cette retraite en sont une preuve pour nous. Chacune de nous a reçu et goûter la manne. « Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. » (Leonard Nimoy)
La retraite nous a profondément touchées. Nous voulons t’adresser une pensée pleine de reconnaissance car la reconnaissance est la mémoire du cœur inspirée par toute la bienveillance que tu as manifestée à notre égard ; te remercier vivement pour cette retraite qui nous a fait découvrir et approfondir l’expérience de l’esprit de Dieu Seul vécu à l’exemple de Jésus ,Marie et Joseph… dans les écrits du Bon Père, en descendant en Nazareth, en entrant dans le mystère de la Sainte Trinité dont l’empreinte est inscrite dans l’univers.
La retraite est finie et la retraite commence aujourd’hui et maintenant! Merci Infiniment.