En 1987, un tireur de rickshaw de 74 ans appelé Bai Fangli revint dans sa ville natale pour passer à la retraite de son travail épuisant. Là, il a vu des enfants qui travaillaient dans les champs, parce qu’ils étaient trop pauvres pour payer les frais scolaires. Bai retourna donc à Tianjin pour travailler comme un tireur de rickshaw, en prenant un logement modeste à côté de la gare. Il attendait les clients 24 heures par jour, mangeait de la nourriture simple et portait des vêtements de seconde main. Il donnait tout son argent durement gagné pour soutenir les enfants qui ne pouvaient pas se permettre l’éducation.
En 2001, il a conduit son rickshaw à Tianjin Yao Hua Middle School, pour faire son dernier versement des frais scolaires. Agé presque de 90 ans, il a dit aux élèves qu’il ne pouvait plus travailler. Tous les élèves et les enseignants ont été émus aux larmes. Au total, Bai avait donné 350 000 yuans pour aider plus de 300 élèves pauvres à continuer leurs études. En 2005, Bai est décédé laissant derrière lui un héritage inspirant.
Si un tireur de rickshaw qui portait des vêtements usés et n’avait pas d’éducation a pu permettre aux 300 enfants d’aller à l’école, imaginez ce que vous et moi pouvons faire avec les ressources dont nous disposons pour apporter un changement positif dans notre monde!
Sr Bernie De Silva
Communauté de la Sainte-Famille
Bulan – Philippines
-
[:fr]
[:]
-
-
-
-
-
Categories
-
Liens
Archives
-