[:fr]Contemplation de l’Assomption de Marie[:]
[:fr]
Contemplation de l’Assomption de Marie
par Gaspard Gorricio de Novara (
+1515)
Contemplons comment seize ans après l’Ascension, Notre Seigneur Jésus-Christ, voulant consoler sa très douce mère, lui a envoyé l’ange qui, la réconfortant, lui annoncerait le jour de sa mort et quel désir elle aurait dans le ciel.
Comment il lui a envoyé, par le même ange, un bouquet en fleurs, merveilleux en odeur et splendeur de vertu.
Comment, après trois jours, le rédempteur même est descendu du ciel, accompagné de nombreux anges pleins de candeur.
Et comment, avec une très grande gloire et une très grande joie et solennité, il a reçu son âme dans ses bras, toute candide, contente et pleine de gaieté.
Comment il l’a conduite glorieusement à la gloire du Paradis et comment il a dit aux apôtres de mettre son corps dans la sépulture pendant trois jours jusqu’au moment où il la ressusciterait.
Comment, quad les apôtres portaient ce très saint corps au monument, il l’a libérée. […]
Comment, après trois jours, d’après sa promesse, il a ressuscité le corps très sacré de sa glorieuse mère et par la parole de sa bouche, il lui a redonné la vie.
Comment, après avoir consolé les apôtres, il est rentré aux Cieux en emportant avec lui sa très douce mère, et en présence de tous les saints, il l’a mise dans le Royaume du Père avec une grande pompe et magnificence.
Et, en nous réjouissant de cette si glorieuse Ascension de cette glorieuse reine du Ciel, prions son fils, notre rédempteur et maître Jésus-Christ que, par les mérites de sa douce mère, il nous accorde la grâce d’assister à cette grande fête.
“Prière cachée des Chartreux” – Nathalie Nabert
Ed Seuil – p: 218-219
[:]