[:fr]Si la foi s’éteint, la prière s’éteint…[:]
[:fr]
“Sur notre chemin quotidien, en particulier dans les difficultés, dans la lutte contre le mal en dehors et au-dedans de nous, le Seigneur n’est pas loin, il est à nos côtés; nous luttons avec lui à nos côtés, et notre arme est justement la prière qui nous fait sentir sa présence à nos côtés, sa miséricorde, également son aide. Mais la lutte contre le mal est dure et longue, elle exige patience et résistance- comme Moïse qui devait garder les bras levés pour faire vaincre son peuple.
C’est ainsi, il y a un combat à mener chaque jour, mais Dieu est notre allié, la foi en lui est notre force, et la prière est l’expression de cette foi. C’est pourquoi Jésus nous assure de la victoire, mais à la fin, il se demande: Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Si la foi s’éteint, la prière s’éteint,
et nous marchons dans le noir,
nous nous égarons sur le chemin de la vie.
Apprenons donc de la veuve de l’Evangile à prier toujours sans nous lasser. Prier toujours, mais pas pour mieux convaincre le Seigneur à force de paroles! Lui sait mieux que nous de quoi nous avons besoin!
La prière persévérante est plutôt l’expression de la foi en un Dieu qui nous appelle à combattre avec lui, chaque jour, à chaque instant, pour vaincre le mal par le bien”.
Pape François
[:]