[:fr]Nos soeurs racontent…[:]
[:fr]
Notre sœur Teresita témoigne avec ces quelques phrases :
J’ai toujours senti pleinement l’appel à la vie contemplative Sainte-Famille déjà lorsque j’étais dans la communauté apostolique de Saint-Pierre de Talence où j’étais comme un poisson dans l’eau! Et une fois entrée dans la communauté des “Solitaires”, je me sentais tout aussi bien !
Venant ici à la solitude, dans mes humbles prières, il m‘a fallu un temps d’adaptation pour ne pas perdre pied et aller toujours à l’essentiel à une époque où l’Eglise invitait la vie religieuse à revenir à la source afin de afin comprendre toute notre vie avec ses exigences propres ne peut se vivre qu’au niveau du cœur.
Aujourd’hui, j’aime beaucoup la messe du Dimanche par la proximité des autres chrétiens du secteur des Graves. En voyant leur manière de s’accueillir les uns les autres avant la célébration, je me dit : c’est une Famille rassemblée au nom du Seigneur .
Lorsque nous étions à Sainte-Hélène, nous vivions notre appartenance et notre communion à la vie et la mission de la Famille de Pierre Bienvenu NOAILLES, davantage par l’information, par les visites des sœurs de la maison générale. Ici à la Solitude, nous rencontrons les différents membres de la Sainte Famille venant du monde entier. Les rencontres sont nombreuses et variées. Nous vivons une proximité avec le monde entier dans notre prière par leur présence et ceci appelle et interpelle la dimension missionnaire contemplative
50 ans de vie à la Solitude ? Je suis toujours comme un poisson dans l’eau, plus heureuse que jamais ! Et je rends grâce au Seigneur car il a fait son chemin avec chacune de nous qui sommes venues de Sainte-Hélène et avec celles qui nous ont rejointes au fil des années. Aux jeunes, je dirai : vivez dans la confiance car tout est grâce ! Le Seigneur sera toujours avec vous et vous rendra heureuses.
[:]