[:fr]Nos soeurs racontent…[:]
[:fr]
Sœur Elena témoigne avec joie…
Comme Abraham qui partait sans avoir où il allait, nous sommes arrivées ici à la solitude. Un nouvel espace de vie pour nous toutes. Nous ne savions pas par où commencer notre installation dans la maison ! La Solitude…c’était une toute nouvelle situation pour nous toute.
J’ai ressenti très fort la présence de notre Bon Père et un appel à vivre plus profondément encore comme sa fille dans la Sainte-Famille, en ce lieu des premiers commencements de notre vie contemplative. C’était comme un moment de re-naissance, le moment de faire confiance et de nous abandonner au Seigneur.
Nos journées étaient remplies par les différentes activités nécessaires à la vie quotidienne de la communauté et de sa vocation : la prière communautaire et personnelle l’adoration de jour et de nuit, le temps de travail le temps de recréation, les vivent dans la prière … Chaque moment était différent et riche. J’ai senti que Dieu est Amour et qu’il nous conduisait chacune et ensemble sur le bon chemin. Il avait besoin de de nous.
Bientôt 50 à la solitude ! Aujourd’hui, dans ma chambre, à l’infirmerie, entourée par mes sœurs, je m’abandonne au Seigneur. Et je lui rends grâce pour la force et la vie qu’il m’a données afin de le suivre fidèlement chaque jour, dans la joie et la gratitude.
Je vous offre trois petites paroles :
Vivre de Dieu,
Vivre pour Dieu,
Vivre avec Dieu,
Tel est le chemin de toute la vie
[:]