[:fr]2016…une année à partager![:]
[:fr]
La fuite en Egypte par le peintre Arcabas… nous met en marche pour parcourir à nouveau l’année 2016, année où nous avons été fortement interpellées par le Pape François à vivre la miséricorde, à faire œuvre de miséricorde en toutes choses en quittant nos sécurités pour prendre un chemin d’exode, pour rejoindre par notre vie de prière et d’offrande les périphéries existentielles de notre monde.
La miséricorde… La vie en communauté nous aide – jour après jour – à nous laisser envahir par cette dimension, « en étant des artisanes de Paix, en étant des témoins de miséricorde ».
La Miséricorde qui nous appelle et nous interpelle, ouvre nos cœurs sur le Seigneur, le monde, la communauté, nous-mêmes. Il faut toute une vie pour se laisser envahir par ce Mystère ! Nous avons été provoquées à une prière intense pour tant de personnes – hommes, femmes de tout âge, des enfants…- contraintes par la guerre, la violence de l’injustice, de la persécution, de la misère à quitter leur terre pour chercher un ailleurs de vie et de paix.
«Le mystère de la miséricorde n’est pas à célébrer seulement par des paroles, mais surtout par des œuvres, avec un style de vie réellement miséricordieux, fait d’amour désintéressé, de service fraternel, de partage sincère» (Pape François).
annee-2016-a-la-solitude
[:]