Infos 3 – Chapitre vicarial
Les déléguées sont arrivées. Nos soeurs d’Oteiza ont connu quelques péripéties dans leur voyage à cause des chutes de neige sur Madrid. Pour la même raison, Maribel, arrivée depuis deux jours de Madrid, attend toujours sa valise! Nous partageons toutes les deux le même câble d’alimentation électrique pour nos ordinateurs portables!
Dés leur arrivée, les soeurs de Nagoda et de Posadas se sont mises à l’oeuvre pour aider Teresa dans la décoration de la salle capitulaire. Le thème est la préface de nos Constitutions:
“Le désert se réjouira; la solitude sera dans l’allégresse et elle fleurira comme le lys. Elle germera de toutes parts, elle retentira d’hymnes de joie et de louanges…” (Isaïe 35)
Chaque Chapitre est important dans la vie du Corps vicarial que nous formons. Sous l’action de l’Esprit, nous sommes appelées aujourd’hui à choisir la vie dans la lumière des années passées – notre expérience – en discernant dans notre présent – notre réalité – les semences de notre avenir – notre espérance -.
Nous sommes toutes prêtes pour commencer le 6ième Chapitre vicarial : déléguées des communautés, membres de droit et toutes les sœurs sans laquelle nous ne pourrions tenir notre assemblée: modératrice, secrétaire, traductrices… Bien d’autres personnes nous aideront dans cette maison, bien des sœurs et des membres des autres vocations Sainte Famille, des proches de nos communautés… nous soutiendront par leur prière et leur amitié. Les messages reçus nous le manifestent déjà.