[:fr]Contemplation du Coeur du Christ[:]
[:fr]
« Combien l’humanité contemporaine a besoin du message qui jaillit de la contemplation du Cœur du Christ, unique source d’où elle peut extraire les réserves d’humilité et de pardon dont elle a besoin pour guérir les durs conflits qui l’ensanglantent !… Si le cœur humain représente un mystère insondable que Dieu seul connaît, combien plus insondable sera celui de Jésus, dans lequel bat la vie même du Verbe, et résident tous les trésors de la sagesse et de la science, et toute la plénitude de la divinité… Pour sauver l’homme, Dieu a voulu lui donner un cœur nouveau, le Cœur du Christ, chef d’œuvre de l’Esprit Saint, qui commença à battre dans le sein virginal de Marie et fut transpercé par la lance sur la croix, devenant ainsi source intarissable de vie éternelle… » (St Jean-Paul II, Angelus 23/06/2002).
« Comme le message qui naît de la contemplation du Cœur du Christ est nécessaire pour l’humanité contemporaine ! Où, en effet, si ce n’est à cette source, pourra-t-elle puiser les réserves de douceur et de pardon nécessaires pour guérir les âpres conflits qui l’ensanglantent ? » (St Jean-Paul II, Angélus 25/06/2002).
« Chaque personne a besoin d’un “centre” à sa vie, d’une source de vérité et de bonté, à laquelle puiser dans l’approche de différentes situations et dans la fatigue quotidienne. Lorsqu’on se recueille en silence, chacun de nous a besoin de sentir non seulement le battement de son cœur, mais plus profondément, la pulsation d’une présence fiable, perceptible par les sens de la foi et cependant beaucoup plus réelle : la présence du Christ, cœur du monde.»
(Benoît XVI, Angélus 01/062008).
[:]