[:fr]Le Seigneur est venu, le Seigneur a parlé![:]
[:fr]
Le 3 février 1822
le Seigneur est venu, le Seigneur a parlé
Le 3 Février 1822… dans la petite chapelle de la rue Mazarin à Bordeaux, le Seigneur qui sauve le monde est venu. Il s’est donné à voir et à entendre. « Le Seigneur n’est pas tel un ouragan, un tremblement de terre, ni même un feu. Le bruit fracassant n’est pas l’espace du Seigneur. Le Seigneur se manifeste par sa parole, par sa voix, par le souffle qui vient de son intérieur et qui rejoint notre intérieur. » (Père Daniel Mischler)
C’est au cœur de Milady Peychaud que le Christ a parlé pour l’animer, la ressusciter, la mouvoir. D’une manière unique et forte, Il l’a appelée à reconnaître que Lui seul est au centre de toute sa vie : « Je Suis qui Suis et il n’y a que Moi qui sois… » Cette parole va désormais colorer toute l’existence de Milady Peychaud. La priorité du Seigneur dans sa vie lui a été rappelée par le Seigneur lui-même ! De Lui seul, elle recevra tout parce qu’elle est aimée par Lui.
Jésus réoriente ses désirs : « Les honneurs et l’estime des hommes ne sont que de la fumée, et je suis Celui qui suis et il n’y a que Moi qui sois. Leur amitié n’est que de la poussière et je suis Celui qui suis et il n’y a que Moi qui sois. Les richesses et les plaisirs ne sont que de la boue et je suis Celui qui suis et il n’y a que Moi qui sois. Le Seigneur appelle Milady Peychaud à vivre, au plus intime d’elle-même, le mouvement de sa Pâque, à passer sans cesse de la mort à la vie pour goûter l’amour et la liberté des enfants de Dieu.
Les célébrations d’adoration eucharistique qui nous rassemblent, dans l’espace et dans le temps, nous engagent à professer que c’est le Seigneur Seul qui donne sens à notre existence. C’est Lui seul qui façonne et oriente notre désir profond de conversion et de communion. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie. Il fonde toute notre existence et nous appelle à Sa Suite. Il est notre Lumière. Il est notre raison d’être. « Ne commettons pas la grande erreur de chercher Dieu à l’extérieur de nous ! » (I.Delisle)
Faire silence pour écouter la voix du fin silence qui parle à notre cœur et vivre de cette Parole est une profession de foi. Aujourd’hui, parmi toutes les voix des idoles de nos sociétés, prêtons l’oreille à la Parole du Seigneur : « Je Suis qui Suis et il n’y a que Moi qui sois… ». C’est une parole claire qui nous appelle à donner à notre vie une profonde et radicale densité évangélique. Elle est une lampe sous nos pas, la lampe de notre route pour découvrir le chemin du bonheur. « Plus notre soif est grande, plus Dieu est à même de la satisfaire. » (I.Delisle)
Avec Milady Peychaud, avec Mère Trinité Noailles et tous les témoins du miracle eucharistique, aux cœurs brûlants du désir de voir et d’écouter le Seigneur, nous proclamons : « ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. » (I Jn 1,3-4).
L’événement du miracle eucharistique du 3 février 1822 est une parole de confiance et une promesse d’avenir. Il est pour toute la Famille spirituelle de P.B Noailles, une semence de bénédiction, d’espérance et de bonheur.
[:]